TEST NIKE AIR ZOOM TEMPO NEXT: UNE TEMPOURRAT

Disponible depuis déjà 1 mois, la Nike Air Zoom Tempo Next, aka Tempo, nous est arrivée dans la foulée histoire de pouvoir l’apprivoiser.
Aussi légère que technique, bruyante qu’exigeante, nous avons testé la paire sur différentes séances pour trouver le truc en plus de la “meilleure chaussure d’entraînement” promise par le swoosh.

Esthétique :

Tempo c’est beau. On retrouve chez cette paire un air de Flyknit Racer. Les couleurs arc en ciel de la collection Kinetic Colors, une semelle profilée et ces deux bulles d’aires nichées sous l’avant du pied lui confèrent un look de chaussure du turfu.

Une fois au pied, la Nike Air Zoom Tempo Next vous donne l’impression d’avoir enfilé une chaussure de sapeur. C’est profilé, éclatant de couleurs et tout le monde vous remarque. Bref on se répète mais la Tempo c’est beau.

Confort : 

Quand on enfile la Nike Air Zoom Tempo Next il y a comme un mélange de sentiments. Pour visualiser, cela revient à s’asseoir dans un canapé très confortable qui serait fixé sur les rails du Space Mountains. Le combo mousse Zoom X présente sur le talon + mousse React donne à la paire un confort absolu. Le maillage FlyKnit vient épouser le pied comme Laeticia son Johnny. Petit plus qu’on ne perçoit pas de manière immédiate, le laçage asymétrique… QUESACO ? Cela réduit les points de pression exercés sur le cou-de-pied, pas bête donc.

Performance:

Courir avec la Nike Air Zoom Tempo Next c’est un peu comme pécho la meuf (ou le mec) la plus bonne de la cours de récréation. Tu es heureux sur le moment mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre pour la suite.

Certes la paire est très confortable mais elle reste très exigeante. La Tempo est avant tout destinée à la vitesse et non à vos footing de sénateurs. Ses deux unités d’Air Zoom sur l’avant absorbent les ondes de chocs pour reprendre leurs formes initiales et donner un nouvel élan à votre foulée. A cela s’ajoute la mousse Zoom X présente de l’avant du pied jusqu’au médio-pied… C’est assez déstabilisant et ça fait pas mal de bruit mais après quelques séances, c’est le pied.

On a presque oublié de vous dire que la Tempo s’est également parée d’une plaque en composite intégrée à la semelle intermédiaire… bref vous l’aurez compris c’est le début de la triche, même à l’entraînement !  

Nike Air Zoom Tempo Next

Résumé :

La paire est truffée de petits détails qui sont pensés et optimisés pour vos séances d’entraînement. Nous avons testé la Nike Air Zoom Tempo Next uniquement sur des sorties de vitesses. De la VMA en passant par le seuil jusqu’aux sorties longues avec des blocs, la paire fait plus que le taf.

Alors certes elle fait du bruit quand la bulle d’air vient s’écraser, certes vous aurez mal aux mollets car la paire est dynamique et vous pousse à courir sur l’avant mais le rendement le vaut bien !

Il est certain que la Nike Air Zoom Tempo Next ne viendra pas sur les terres de la Next ou de l’Alpha Fly, mais les sensations s’en approchent… Quand on vous dit que la triche s’invite à l’entrainement !

L’avis du coach:

Les premières séances n’ont pas été encourageantes, j’avais beaucoup de mal avec la paire ; bruyante et raide. Au fur à mesure, la paire est plus agréable à porter, et comme son nom l’indique, c’est une paire exclusivement réservé aux séances Tempo !@nibrun

Les Notes

Note + = « Tempourrie » / +++++= “Tempourrat”

Esthétique : ++++

Confort : +++

Performance : ++++

Note Globale : 15/20

La Nike Air Zoom Tempo Next est disponible chez Distance en boutique (14 rue des Filles du Calvaire à Paris / 13 rue Cavenne à Lyon) et sur le site internet.

Fiche Technique

  • La mousse Nike ZoomX, intégrée à la semelle intérieure, offre un retour d’énergie exceptionnel. L’unité Zoom Air visible assure un amorti performant pour gagner en dynamisme à chaque foulée.
  • La technologie Nike React au talon est légère et résistante. Elle garantit un amorti fiable pour évoluer en toute sécurité.
  • La semelle extérieure en caoutchouc présente un design créé à partir des données de centaines de coureurs. Ces informations nous ont permis d’optimiser l’adhérence là où votre pied en a le plus besoin, pour vous offrir une accroche optimale sur de nombreuses surfaces.
  • Son empeigne en synthétique et Flyknit translucide à haute résistance incarne parfaitement le concept de vitesse. Sa tenue ajustée assure un maintien optimal du pied à chaque pas.
  • Unités rembourrées au talon pour plus de confort.
  • Laçage asymétrique pour un maintien optimal et fiable.
  • Languette à l’arrière pour enfiler et retirer facilement la chaussure.
Nike Air Zoom Tempo Next
Nike Air Zoom Tempo Next