La Cloudsurfer de chez On est un modèle historique de la marque qui avait ses aficionados mais que personnellement nous ne connaissions pas. Dans la continuité de sa croissance rapide, On (la marque pas « on » le pronom synonyme de « nous ») a décidé de revoir le modèle et de le doter de sa toute dernière technologie. Une question se pose alors, est-ce que la marque Suisse va continuer à nous retourner le cerveau avec des paires toujours plus abouties ?

Esthétique : ça ne saute pas forcément immédiatement aux yeux mais la Cloudsurfer est hyper belle. Une fois aux pieds, ses couleurs et ses détails sont très beaux. Même avec un procédé de teinte éco responsable, la marque a réussi à produire un pastel vert très sexy qui se complète bien avec un orange vif. Les proportions sont biens équilibrées et comme toute chaussure On qui se respecte, la Cloudsurfer est immédiatement reconnaissable par son côté hautement technique même si elle a abandonné les fameux « Cloud ».

Confort : elle a été créée pour cela et on l’a testée sur un des terrains les plus hostiles qui puisse exister : les chemins de terre kenyans, la Cloudsurfer est une paire très confortable. Elle est un juste équilibre entre confort, fiabilité et réactivité. On le dira plus tard mais cela en fait une paire très polyvalente mais surtout une paire avec laquelle on a envie de courir et que l’on choisira en priorité parmi les options de notre rotation.

Performance : « La nouvelle Cloudsurfer a été entièrement revue en utilisant l’évolution CloudTec Phase™ pour offrir les foulées les plus douces jamais expérimentées. Douces, certes, mais très vivantes. » Voici la poésie que l’on peut lire dans le communiqué de presse qui accompagne le lancement de la paire. S’il y a quelques années, on trouvait que courir en On relevait de la punition, il faut bien avouer que la marque a fait d’énormes progrès et que la notion de plaisir et de douceur est aujourd’hui bien présente. Cette nouvelle techno On est souple et agréable, parfaite pour tout ce qui est footing mais elle a l’avantage de ne pas être trop imposante et d’être réactive. La paire est donc polyvalente, elle peut être utilisée en footing cool ou actif, en sortie longue même avec des accélérations voire même pour certains sur piste ou fractionné en nature. Au-delà du Kenya, Fracture l’a aussi utilisée sur le terrible 10K du Printemps d’Ozon Courir, très gras, la paire n’était pas forcément le choix le plus judicieux mais elle a quand même permis de monter sur la boite.

Résumé : Les petits suisses de On ont probablement sorti un nouveau banger avec la Cloudsurfer. Design et couleurs réussies, confort maximal, réactivité, tout y est pour faire une paire polyvalente qui va sûrement s’imposer comme un nouveau classique de la marque. Elle va séduire de nombreux coureurs aux profils différents qui pourront tous trouver satisfaction quelle que soit leur pratique. L’équipe Jolie Foulée vous invite a donner sa chance à cette belle nouvelle Cloudsurfer qui sort le 23 mars 2023 prochain.

Note: + = Adrien Béarnaise en planche à voile / +++++ = Kelly Slater en Cloudsurfer

Esthétique : ++++

Confort : +++++

Performance : ++++

Note : 18/20

Fiche Technique :

Footing, sorties longues ou séance modérée

Neutre

Drop 10mm

245g H / 205g F

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.

Elle est faite pour courir sur bitume et chemins.

La Cloudsurfer est disponible chez Distance.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires