adidas n’est pas la seule marque avec sa collaboration « Parley for the oceans » à s’investir dans le recyclage et l’éco responsabilité. Columbia nous lâche cette saison sa veste Titanium Outdry Extreme ECO, une veste fabriquée avec 21 bouteilles recyclées.
La Columbia Titanium Eco nous fait la promesse de rester au sec même si vous habitez en Bretagne. Elle est conçue avec une membrane Outdry Extreme imperméable et respirante sur l’extérieur, vous garantissant un maintien au sec même quand l’humidité est élevée.
La veste est produite sans utiliser de perfluorocarbures (PFC) grâce à la techno OutDry Extreme développée par la marque. Les vêtements imperméables classique sont recouverts d’une membrane qui a besoin d’un traitement déperlant durable à base de PFC pour que l’eau et la saleté perlent en surface. Les PFC sont bioaccumulables dans les animaux et l’homme en plus d’être persistants dans l’environnement.
Cette dernière n’est pas blanche dans le but de matcher avec vos ultra boost triple white mais seulement pour supprimer le processus de teinture du tissu. Réduisant ainsi l’énergie et les produits chimiques traditionnellement utilisés dans le procédé de fabrication et économisant environ 51 litres d’eau par veste soit presque 6 packs de Cristaline.
Pour assurer la campagne de sa veste eco-friendly au doux prix de 199,95 euros, Columbia a choisi le rappeur américain Macklemore plutôt que le bien aimé Cheb Khaled. On vous laisse imaginer la vidéo avec le Cheb à la place de Mackemore traversant les forêts et se baignant dans un lac avec des bouteilles de Selecto, expliquant que Nicolas Hulot en ministre de la Transition écologique et solidaire c’est cool et qu’il est important de jeter votre bouteille de Selecto dans une poubelle de tri selectif. Nul doute que l’impact aurait été plus fort.
La veste Columbia Titanium Outdry Extreme Eco est disponible sur le site de columbia.fr au prix de 199,95 euros