P1180040

TEST NIKE TRAIL WILDHORSE 3, BIENVENUE À L’ARRIÈRE DE LA COURSE

22 août 2017 par Kevin Calderan

Arriver dans le monde du Trail n’est pas chose aisée où les mastodontes comme Salomon ou Columbia ne laissent que des miettes à la concurrence. Mais Nike reste un expert de la chaussure de sport et ils ont su le démontrer que ce soit sur du running, du golf ou même au niveau des claquettes. Leur offre Trail est simple avec seulement 2 modèles. La Terra Kiger avec un amorti Zoom Air avant, et la Wildhorse accompagnée d’un amorti Zoom Air arrière. On peut difficilement faire plus simple !
Amorti à l’avant pour ceux qui cavalent, amorti arrière pour ceux qui marchent plus qu’ils ne courent.
Au rayon des spécificités techniques, la Nike Trail Wildhorse se compose d’une semelle intermédiaire en Phylon compressé, d’une empeigne Dynamic Fit sans coutures et des fameux câbles FlyWire aka les ceintures de sécurité du pied.

Esthétique : Le parfait équilibre entre un look relativement urbain et des éléments Outdoor bien pensés. La Nike Trail Wildhorse en jète et n’a rien à envier des modèles de Salomon pour ne citer qu’eux. Kevin a opté pour un coloris assez sobre rappelant les traditionnelles chaussures de randonnée mais la Wildhorse a d’autres coloris pour satisfaire les plus extravagants d’entre-vous.

Confort : Elle saura protéger vos pieds sur toutes les surfaces. Bois, graviers, cailloux, herbe… vous aurez l’impression de courir sur un tapis tant la semelle extérieure et l’amorti Zoom Air font le taff ! Idéal pour ceux qui commencent à traîner des pieds dès que le dénivelé se fait sentir.

Performance : Aussi bonne pour courir que pour marcher. Après une semaine de randonnée à Chamonix, on en redemande ! Elle vous évitera également d’acheter une paire de Randonnée pour votre semaine à La Plagne avec votre belle famille. Pour ce qui est de la course, elle se rapprochera d’une Vomero donc si vous avez la fougue et franchissez les obstacles comme un véritable acrobate, la Terra Kiger vous conviendra d’avantage. Pour tous les autres, bienvenue à l’arrière de la course.

Résumé : Peu importe la distance, peu importe la surface, la Nike Trail Wildhorse est une valeur sûre pour tout amateur de Trail.
À associer avec la TomTom Adventurer pour être équipé comme jaja sur les sentiers.

La Nike Trail Wildhorse est disponible sur I-Run.

Note : + = le début de saison de l’Amiens SC / +++++ = Le nombre de maillots vendus floqués Neymar

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : ++++

 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3 Nike running trail zoom Wildhorse 3

Mots-clés : , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus