Dimanche 19 mai 2019, il est 9h30 du matin et comme l’année auparavant, nous retrouvons 2 représentants du club de belote de Jolie Foulée au départ du marathon de Copenhague. Admiratifs face aux performances de Jérémie et Alassan en 2018, Kevin et Jean eurent décidé de s’aligner quelques mois plus tôt sur le marathon le plus “hot” de toute la scandinavie. Cette année il n’y aura pas d’encouragements par course interposée avec le team Nuits Sonores, il va falloir y aller au mental et au forceps, le tout avec une bonne dose de testostérone. Une nouvelle fois, il aura fallu faire gaffe à l’hydratation, rare point fort du team Jolie Foulée.
L’équipe type du voyage CPH 2019 est aussi peaufinée qu’une composition de Rudy Garcia avant un match de Ligue des Champions. En attaque pour éclater un nouveau PB sur le bitume, on retrouve donc Kévin, pilier de bar à Episod, le nouveau GYM tendance de Paris. Jean l’aveyronnais, le seul ultra-supporter de Rodez (montée en ligue 2 prévue) du 18éme. En défense pour assurer les champions, Matthieu, tout droit sorti de la réserve pour une première titularisation comme teneur de bouteilles d’eau. Enfin sur le banc, Alassan le pire community manager que Fracture ait mis au monde.
Durant tout le week-end, le team a écumé les activités gravitant autour du marathon et mises en lumière par le running-crew danois NBRO Running. Shake out run, apéro post race et after party, ils ont été présents à toutes les messes afin de consommer gratos dans la capitale danoise.
Voici donc les notes de ces 4 clochards au marathon de Copenhague :
Rien à dire, la marge de progression est impressionnante. Kalchoge nous étonne de course en course, avec cette fois un nouveau PB explosé de 27min. Son plan d’entraînement et son hygiène de vie est à l’image de sa courbe d’allure sur la course, on y comprend rien, mais comme on dit il n’y’ a que le résultat qui compte. Keke est de loin le MVP de ce marathon
Après avoir passé 5 mois dans l’incubateur Nike avec Alassan à suivre des cours particuliers de Running, Yoga et Boxe, les yeux de beaucoup de filles étaient rivés sur notre Jeanusse National. Malheureusement, il paye les pots cassés d’une fougue ancrée en lui suite à un départ un peu trop rapide. Jean loupe à demi-mot son objectif mais réalise un PB en 2h51, et se classe tout de même premier français de la course. Une triste récompense complètement noyée sous des larmes de chartreuses au bar le soir même, la consécration.
Arrivé avec son PVT en poche, il a assumé son rôle de supporter comme un chef. Mathieu a avancé les bières, pris des photos de qualité et a pris soin de laisser des toilettes propres au petit matin du marathon pour les vrais coureurs. Selon lui, il aurait même repris goût au running grâce à ce séjour riche en sport. Preuve en est, il devait écrire ce putain d’article mais il préfère visiter les sentiers de la drôme (-1 point).
Pour sa 5ème participation de l’année à une course sans courir, Alassan a réussi à récupérer un t-shirt finisher et un sac à dos collector. Entraînés dans le programme Nike “ Pick Your Race” depuis des mois comme Jean, il aura réussi son objectif de s’en mettre une belle pour arriver au taff le lundi matin frais comme un ongle incarné. Cauchemardesque..
On a du mal à comprendre leur langue mais vous comprendrez la comparaison suivante. Concernant la course à pied avec un grand « Q », Nbrorunning est à la NASA, ce que Jolie Foulée est à l’amicale d’aéromodélisme de Quimper.
Selon des rumeurs certaines, Nicolas Hulot s’apprête à se présenter chez EELV au Danemark.