La Keynote du sport. Cette semaine, Nike nous a fait le plaisir de présenter ses dernières innovations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça nous a régalé ! Du coup on vous a préparé un report en avant-dernière. Loin d’un scénario prévisible à la Plus Belle La Vie, l’Innovation Summit 2016 nous a concocté de belles surprises. On ne va pas vous faire le récit des chaussures auto-laçantes, des nouveaux maillots de Football, ou des dernières bottes à la mode sur les terrains de Basket. Focus sur la course à pied, ce sale sport.
La première claque : les nouvelles pointes d’Allyson Felix. La reine du 100m, 200m, et 400m se voit offrir un bijou de la part de la marque au swoosh. Un bijou qui devrait se transformer en Or à Rio tant elle s’élancera favorite sur ces différentes distances. Associée à la nouvelle armure USA, l’équipement envoie du pâté. Et annonce aux autres pays qu’il va falloir se bouger le cul pour aller la chercher. Ça promet.
Deuxième claque : la Nike Zoom Streak Flyknit. Modèle à la mode du sas Elite, la Nike Zoom Streak est une valeur sûre pour les coureurs aux grosses allures. Elle se voit désormais offrir le luxe d’avoir une empeigne Flyknit, la rapprochant visuellement de sa cousine la Flyknit Racer. On espère juste qu’elle restera aux pieds de l’Elite et non sur l’étagère du Size de Châtelet comme sa bougre de cousine. Sous peine de perdre de son charme.
Troisième claquinette : la Free RN Motion Flyknit. On s’était sacrifié pour vous faire le test de la Free RN Distance. Cette Free vous promet moins de distance, mais plus de flexibilité avec une toute nouvelle semelle. Après les carrés et les hexagones, place aux triangles. Attention messieurs les designers, il ne vous reste plus beaucoup de formes à exploiter. En tout cas on a hâte de la voir aux pieds des runners, et non des touristes qui cherchent une paire pour arpenter la Tour Eiffel. Vous faites fausse route.
Après le lancement du nouveau collant Power Speed qui a fait de nombreux podiums à la Fashion Week, et la LunarEpic Flyknit qui fait le bonheur de Benracer, on peut dire que l’année Olympique inspire l’équipementier de Fabrice Pancrate. Et vu ce qui a été annoncé, vous pouvez déjà commencer à mettre de côté.