Ce n’est une nouvelle pour personne, cet enfoiré de Mo Farah nous a bloqué sur Twitter depuis les Jeux Olympiques de Rio en 2016. C’est dommage car pour une fois nous allions lui murmurer des mots un peu plus doux à l’oreille qu’à l’accoutumée. En effet, à l’occasion des Championnats du Monde ayant lieu chez lui à Londres, Nike Running a lancé une Air Zoom Pegasus 34 qui lui est totalement dédiée pour fêter son retour (définitif) à domicile. Car si vous l’ignoriez, cet athlète fou courant en moyenne 125 miles (200KMs) par semaine s’apprête à prendre sa retraite après la compétition ultime qui commence aujourd’hui.
Pour rappel, la Pegasus 34 se distingue par une nouvelle empeigne en Flymesh très aérée et plus fraiche que la plus fraiche de vos copines, un amorti Zoom Air présent sur l’ensemble de la semelle et des câbles Flywires toujours prêts à maintenir vos petits pieds sensibles. On ne change pas une équipe qui gagne.
À l’heure où le FC Barcelone voit rouge pour le transfert de son jeune prodige Neymar Jr en direction du PSG, Nike ainsi que son athlète phare sont dans le même mood et ont eu une vision assez sanguine sur le colorway. Un savant mélange entre la couleur de la tête de Rodolphe aux prochains 10KM Paris-Centre et un Swoosh orné d’un drapeau British qui, forcément, est tourné vers l’or. La semelle intérieure quant à elle est marquée du nom de l’athlète et des 5 villes où il a fait des dingueries au cours de sa carrière. La version officieuse de l’histoire de cette paire raconte qu’elle porte la couleur du club de football préférée de Mo Farah et que le drapeau apposé sur la virgule représente sa fierté nationale et l’honneur d’avoir été élevé au rang de Chevalier par la reine Elisabeth II. Le chausson qui met la pression garçon.
Mo Farah disputera donc ses derniers 5 000 et 10 000 mètres dans le même stade où en 2012 il s’était largement imposé. À défaut d’un podium et d’une médaille en cas de désillusion sur la piste, il repartira la queue entre les jambes certes mais en étant bien chaussé. Ce qui en soi est déjà pas mal.
La paire de Pegasus 34 édition (très) limitée Mo Farah est disponible dès à présent sur www.nike.com et chez quelques revendeurs triés sur le volet.