PREVIEW : ADIDAS RUNNING FUTURECRAFT STRUNG

Dans un monde sans Covid-19, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 auraient été le rendez-vous à ne pas louper pour les marques. Nike aurait fait les choux gras avec la pluie de médailles décrochées grâce à sa nouvelle Nike ZoomX Dragonfly. Asics en tant que sponsor officiel de l’évènement nous aurait matraqué le cerveau avec son pack Tokyo2020 SUNRISE RED et ses goodies. Mizuno aurait placé sa nouvelle gomme sur les podiums et les Suisses de chez On running ne seraient pas venus pour sucer des chocolats.

adidas avait certainement prévu de placer sa nouvelle techno Futurecraft Strung sur ses Jeux-Olympiques comme en 2012. C’etait d’ailleurs sur les jeux de Londres où le Flyknit de chez Nike et le Primeknit d’adidas s’étaient opposés pendant que les autres marques observaient depuis les gradins.

Cette nouvelle techno « STRUNG » est développée par le lab Futurecraft. Un lab basé à Herzogenaurach dans le siège adidas monde où la marque aux 3 bandes dessine son futur. Les premières cartouches de l’équipe Futurecraft remontent à 2015. A cette époque on vous parlait sur Jolie Foulée de la première concept shoe avec une semelle 3D. Depuis les mecs n’ont pas vraiment chômés. De la 3D on est passé à la 4D, plus souple et surtout portable dans la vie de tous les jours. L’équipe Futurecraft a également travaillé sur comment réduire l’empreinte carbone de ses produits avec le développement de produits Parley et plus récemment d’un programme Loop.

Revenons-en à nos moutons, Strung est présenté comme le futur pour les tiges de nos baskets running. Après avoir ramassé les données de ses meilleurs athlètes, adidas s’est efforcé avec son robot du futur de faire une tige plus légère qui accompagne le mouvement du pied. Maintien précis, confort, respirabilité, souplesse… si Strung a l’air prometteur il faudra attendre 2022 pour le tester dans sa version définitive. Un projet qui aura le temps d’évoluer d’ici là.

La communication d’adidas s’est concentrée sur Strung mais ce qui nous a tapé dans l’oeil c’est la forme de la semelle intermédiaire 4D. Elle reprend les courbes d’une pointe d’athlétisme fusionnée à une semelle importante comme celle qu’on peut trouver sur l’adizero adios pro. Peut-être qu’une semelle intermédiaire en lightstrike pro dans cette forme est la combinaison gagnante pour faire tomber les chronos…

Pour rappel Futurecraft Strung ne sera pas disponible avant 2022 sur adidas.fr
Futurcraft Strung
Futurcraft Strung
Futurcraft Strung