TEST ADIDAS ADIZERO PRIME X 2.0 STRUNG

Fin janvier 2020, World Athletics serrait la vis et interdisait les chaussures avec une semelle de 40mm ou plus mais aussi celles avec plusieurs plaques de carbone superposées comme des tranches de cheddar dans un dwich. Les équipementiers sportifs ont le droit de produire des paires avec ces caractéristiques mais les athlètes ne pourront pas gratter un personal best avec ces pompes. On pourrait alors se demander : quel est l’intérêt pour un coureur d’acquérir la adidas adizero Prime X 2.0 Strung? Simplement courir avec la meilleure paire des Allemands.

ESTHETIQUE :

Comme très souvent sur le silo adizero de chez adidas running on est sur un presque sans faute. Le design de la tige avec la technologie Strung est très fort. La semelle oversize en lightstrike pro dispose d’une géométrie hyper agressive. D’ailleurs on n’est pas les seuls à être séduits par cette Prime X 2.0 Strung, le coloris « Wonder Silver F23 / Core Black / Bright Red » est rapidement tombé en rupture et on s’est rabattu sur le nouveau « Aurora Black / Zero Metalic / Green Spark » 

adidas running adizero prime x 2 STRUNG
adidas running adizero prime x 2 STRUNG
adidas running adizero prime x 2 STRUNG

CONFORT :

Avec 50mm au niveau talon autant vous dire qu’on ne sent clairement plus le sol. Le confort et le rebond de la mousse lighstrike pro sont oufs. Sur les premières séances on a l‘impression d’être en Y en permanence. On est obligé de se concentrer un peu sur notre pose de pied car la géométrie de la paire est vraiment entraînante. La tige avec la techno Strung apporte un bon maintien et assez de la place à l’avant pied pour plus de confort.

PERFORMANCE :

De la même manière qu’on ne va pas faire du sentier forestier avec la dernière BMW M3, on vous conseille vivement de garder cette paire pour performer sur le bitume. La stabilité n’est clairement pas le point fort de cette Prime X 2.0 Strung. On déconseille aussi la paire sur des séances piste et de privilégier plutôt une Takumi Sen ou le pied sera nettement plus précis avec son stack de 33mm/27mm. Elle exprimera son plein potentiel dans le cadre d’une préparation marathon. Aussi bien pour les séances avec du rythme sur route ou sortie longue. La combinaison double plaque + grosse dose de lightstrike pro et la géométrie de la semelle est très efficace. Après un temps d’adaptation, on arrive pleinement à exploiter la paire et son système de bascule impressionnant.

Résumé :

Le confort, la nervosité, le design, on a l’impression d’être dans une berline allemande préparée. Comme quand on passe d’une Renault clio à une BMW M3 il faut un temps de rodage pour pouvoir profiter pleinement de la adidas prime x 2.0 Strung. Si vous avez envie de courir avec une paire performante et différente qui dispose des dernières technologies et que la facture (300€) ne vous effraye pas alors on vous conseille vivement cette pompe de chez adidas running.

Note : + = AMAZON PRIME / +++++ = OPTIMUS PRIME

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : ++++

Note : 16/20

Fiche Technique :

Elle est faite pour bouffer des kms sur bitume.

Neutre

Drop 6.5mm

290g sur notre 42

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.

La adidas adizero Prime X 2.0 Strung est disponible sur le site d’adidas pour 300€.

A noter :

Comme pour la plupart des tests que nous faisons le produit est offert par la marque (ici, c’est adidas)

adidas running adizero prime x 2 STRUNG
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires