TEST ADIDAS SL20, EST-CE CELLE QU’IL VOUS FAUT ?

Gros changement chez Adidas avec l’adizero SL20, après des années de technologie Boost à toutes les sauces, la marque aux trois bandes s’est enfin aventurée à nous sortir une nouvelle semelle. La SL20 débarque équipée de l’amorti Lightstrike et des promesses de légèreté comme son nom l’indique.

Esthétique : pas de révolution de ce côté là, si on ne se concentre pas sur l’absence de boost, l’adizero SL20 ressemble beaucoup à une adios. Le coloris de communication « Core Black / Cloud White / Signal Coral » est tout ce qu’il y a de plus classique. La seule personne qu’on connait qui peut la porter en lifestyle c’est notre bon Nibrun mais pour la course à pied, elle fait très bien le job !

Confort : si vous cherchez du confort chez Adidas, orientez vous plutôt sur une Solar Boost ou tournez vous vers la célébrissime Ultraboost. Dans le développement de la SL20, la marque allemande s’est concentrée sur la légèreté. L’amorti est sobre mais efficace, les coureurs lourds peuvent passer leur chemin. Les coureurs poids plume qui aiment sentir le sol vont se régaler. À noter comme souvent pour les chaussures orientées performance chez Adidas, le chaussant est plutôt étroit.

Performance : la SL20 ne sera probablement pas votre première option pour partir sur une sortie longue. La chaussure est ultra light et ne se sent presque pas aux pieds, le nouvel amorti Lightstrike est moins moelleux que le Boost et conviendra aux coureurs qui aiment les chaussures légères et très dynamiques. C’est un classique chez Adidas, le très bon grip est assuré par le label Continental sur la semelle d’usure. Les qualités de cette SL20 seront donc très appréciées sur des séances de fractionné et encore plus autour d’une piste.

TEST ADIDAS SL20
TEST ADIDAS SL20
Caméra embarquée à bord de la SL20

Conclusion : bien placée en prix (120€), la SL20 est une chaussure légère, dynamique qui conviendra parfaitement aux coureurs de moins de 80kg qui recherchent une chaussure nerveuse pour rythmer des séances sur piste et/ou de fractionné. Moins polyvalente mais plus légère qu’une Pegasus, la SL20 montrera ses limites sur des sorties supérieures à 15 kilomètres.

Note : + = Aisselles 20 / +++++ = SL20

Esthétique : +++

Confort : +++

Performance : ++++

LA NOTE : 14/20

Fiche technique 

Drop 10mm

223 g en taille 42

Idéale pour des séances courtes sur piste ou route.

La Adidas adizero SL20 est disponible chez Distance en boutique (14 rue des Filles du Calvaire à Paris / 13 rue Cavenne à Lyon) et sur le site internet, en homme et en femme.