TEST : BALENCIAGA HOKA CLIFTON EDGE

Avec la Hoka Clifton Edge et sa semelle complètement lunaire, Hoka ne s’est pas privé d’éclater une nouvelle fois les codes des chaussures de running. Une habitude pour la marque originaire d’Annecy qui a influencé l’ensemble de l’industrie puisqu’on voit apparaitre chez tous les acteurs majeurs de la course à pied des semelles de plus en plus imposantes. On vous dit ce qu’on a pensé du nouveau modèle phare de chez Hoka One One.

Esthétique : c’est revenu plusieurs fois au moment d’évoquer la paire ou lorsqu’on l’avait aux pieds « on dirait une Balenciaga », et si on est pas forcément fan des chaussures de luxe, Hoka a plutôt bien réussi son coup avec un coloris unisexe bien senti et une paire qui marque les esprits avec sa semelle toute en longueur. Elle a été adoptée par les plus grandes influenceuses sneakers comme notre copine Selma.

Confort : la Hoka Clifton Edge n’a de Clifton que le nom et l’empeigne mais sa semelle est totalement différente de celle de sa grande soeur. Plus taillée pour les tempo runs ou autres sorties longues avec des bloques d’allure élevée, son amorti est plus rigide et dynamique et donc un peu moins confortable qu’une Clifton 6 ou 7. Ce qui frappe surtout quand on l’enfile c’est l’extrême légèreté par rapport à sa gueule imposante. On parlera plus tard de sa stabilité ++ qui forcément joue un rôle important dans la sensation de confort / sécurité que l’on a quand on la porte.

Performance : comme dit juste au dessus, la Hoka Clifton Edge est une Clifton en plus énervée. Hoka a souhaité dynamiser son modèle phare en l’allégeant et en renouvelant totalement sa semelle. Avec un amorti moins tendre et une surface de semelle si large et longue, la Clifton Edge permet d’envoyer fort sur du fractionné long ou même court. La sensation de stabilité est telle qu’on dirait qu’on peut poser le pied n’importe comment en toute sécurité. Cela peut avoir son intérêt pour sauver quelques chevilles dans les séances intenses, quand le cerveau est totalement débranché.

Fraco en Hoka Clifton Edge

Résumé : La Clifton Edge est un outil léger et dynamique qui pourra vous permettre de vous exprimer parfaitement sur des sorties longues rythmées, du fractionné long ou autre séances sur lesquelles vous n’avez pas envie de faire le choix entre dynamisme et stabilité. Il ne s’agit pas d’un chausson dans lequel on est au max du confort mais bien d’une chaussure pour aller vite. Légère, elle vient se positionner en face d’une Pegasus Turbo 2 ou d’une Zoom Fly 3, la stabilité en plus.

Note: + = Windows 1.0  / +++++ = Microsoft Edge

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : ++++

Note : 16/20

Fiche Technique :

Idéale sur séances longues ou compétitions à partir du semi.

Neutre

Drop 5mm

242g H / 220g F

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville

Elle est faite pour courir sur bitume, petit chemin ou piste.

La Hoka Clifton Edge est disponible chez Distance Paris (75003), Distance Lyon (69007) et sur distance-store.com pour homme et pour femme.