Ca fait maintenant 20 piges que Garmin fait des montres pour la course à pied. La première montre, la forerunner 201 avait plus un flow d’appareil médical pour nos vieux avec un écran qui avait l’air aussi quali que nos tamagotchi 1ere génération. En 2015 les ricains de chez Garmin sortent le canon scié avec la Forerunner 225 : Compact avec un design sobre, précis et avec l’introduction du cardio poignet. On retrouve d’ailleurs encore l’adn de cette 225 dans la 265 et cela 8 ans après.

Passée cette nostalgie, est-il nécessaire de lacher un billet violet dans cette nouvelle Garmin Forerunner 265?

ESTHETIQUE :

On était passé à travers la version 255, notre Forerunner 245 faisant encore très bien le travail. En sortant cette 265 de la boite on a l’impression d’etre upgrade en business. les boutons ton sur ton qui se fondent dans le boitier. L’écran plus large avec cette version L (boitier 46mm) et la définition de celui ci participent largement à ce sentiment.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui nous bluffe le plus, jusqu’a présent dans les anciennes forerunner on avait l’impression d’avoir l’écran de nos calculatrices scientifiques. Ici, on est sur un écran amoled tactile et ça fait la différence.

PERFORMANCES :

On a reçu la Garmin Forerunner 265 au début de notre préparation pour le marathon de Berlin donc forcément avec un peu plus de 600km on a une bonne vision du produit.

Pour l’autonomie, avec musique et toutes les options de la montre poussées au max, il faut compter 4 sorties. Si chez vous les écouteurs beats prennent la poussière dans un placard vous pouvez rajouter deux ou trois sorties. Globalement c’est un peu moins que la forerunner 255 du à l’écran qui consomme plus mais ce n’est pas pénalisant. On ne s’est pas senti dérangé lors la préparation par ce point. Le connecteur de la montre à 4 points ne bouge pas mais le câble fourni est maintenant en USB-C. La charge de la montre est d’ailleurs toujours aussi rapide.

Avec son mode multisport pour le triathlon, son GNSS / GPS et altimètre aussi précis que des montres haut de gamme à 4 chiffres et ses 46 grammes qui s’oublient très vite sur le poignet, la Garmin Forerunner 265 est une montre hyper polyvalente qui conviendra à énormément de profils.

Plateforme Web et Mobile :

Avec Strava on a tendance à délaisser les plateformes des marques de montres. Si vous n’êtes pas un grand fan du réseau social orange vous pouvez facilement vous passer de celui ci pour Garmin connect. A noter qu’on retrouve beaucoup de fonctionnalités payantes sur Strava gratuitement sur Garmin Connect.

On prépare très facilement nos entrainements spé avec des blocs distances ou temps sur le mobile pour ensuite importer vers la montre.

On va pas écrire une tartoche sur l’application et la plateforme web Garmin. C’est lisible, intuitif et pas prise de tête. On retrouve aussi une partie challenge avec des badges pour motiver les enfants.

Résumé :

Ultra polyvalente, précise et avec un écran amoled qui la rend beaucoup plus lisible, cette Forerunner 265 coche énormément de cases et satisfera beaucoup de monde. Elle aura certes moins d’autonomie qu’une Fenix 7 et n’intégrera pas la cartographie mais si vous n’avez pas prévu de vous casser les dents comme Kevin et Jean sur l’utmb ces deux éléments sont facultatifs.

Si vous avez un budget plus réduit, on vous conseille de jeter un oeil à la Forerunner 255 de chez Garmin qui bien que plus veille reste toujours d’actu et reste aussi très polyvalente.

Note : + = FOR GOUFFEFRISEE / +++++ = FOR RUNNER

Esthétique : ++++

Performance : ++++

Plateforme Web et Mobile : ++++

Note : 17,5/20

La Garmin Forerunner® 265 – est dispo dans le magasin spécialiste running proche de chez toi ou sur le site du constructeur pour 499,99€. Si l’addition vous fait tousser la Forerunner 255 est 150 boules moins chère.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires