TEST GARMIN FORERUNNER 245 : LE TMAX DE LA MONTRE RUNNING

On attendait avec impatience cette nouvelle Garmin Forerunner 245. Il faut dire qu’on a poncé la Forerunner 235 de chez Garmin pendant 4 ans. Les fabricants nous ont habitué à des cycles de 2 ans pour nous faire casquer régulièrement. La marque de GPS américaine a préféré se reposer sur sa poule aux oeufs d’or. Jusqu’au retour de Polar l’année dernière Garmin n’avait pas besoin de sortir la Kalash, la concurrence étant déjà morte (Tomtom).

Esthétique :

Cette nouvelle Garmin Forerunner 245 reprend le design et le bracelet de la Forerunner 645. Le boitier noir mat légèrement biseauté tranche avec celui de la 235 lisse et brillant. Le bracelet évolue et vous laissera beaucoup moins de traces sur votre peau de bébé.

La 245 est la plus légère du marché dans sa catégorie. Seulement 38gr contre 42gr pour la Forerunner 235 et 45gr pour une Polar Vantage M.

On n’est pas sur un bijou d’horlogerie comme avec la Fenix 6 ou la Polar Grit X mais la montre reste discrète et facile à porter dans la vie de tous les jours.

TEST GARMIN FORERUNNER 245

Performances :

Pour 299€, Garmin ne fait pas son « Gouffefrisée »:

  • Elle dispose de la même puce GPS Sony qu’on retrouve déjà chez Suunto et Polar.
  • On retrouve le Cardio poignet Garmin Elevate Gen 3 déjà présent dans la Forerunner 945 pour calculer votre VO2 max, la charge d’entraînement, les systèmes d’aérobie et d’anaérobie.
  • 15 sports chargés dans le coffre dont le cyclisme et la natation
  • Système TrackBack pour retourner au point de départ
  • Niveau batterie c’est un peu moins bluffant que chez Polar avec 7 jours en mode smartwatch, 24h avec le GPS et 6h GPS + musique
  • Facilité pour préparer ses entrainements type fractionné via la montre ou l’appli Connect.
  • Bonus : vous pouvez rendre votre montre plus sexy avec un logo Jolie Foulée grâce à Connect IQ
TEST GARMIN FORERUNNER 245

Niveau précision c’est du lourd. L’allure ne va pas mettre 10 plombes pour se mettre à jour pendant un entrainement fractionné. Rien à redire sur la trace gps quand on se plonge dans notre Strava. Globalement en forêt ou en ville la montre ne bégaie pas.

TRACE GPS GARMIN CAMPAGNE STRAVA

Plateforme Web et Mobile :

Comme toujours avec Strava, l’intérêt de trainer son cul sur la plateforme constructeur diminue. Connect est lisible, on arrive à voir l’ensemble des données de la montre facilement. Honnêtement toujours rien qui pourrait nous pousser à délaisser Strava.

Complémentaire mais pas indispensable.

Résumé :

Vous êtes à la recherche d’une montre fiable pour taper un marathon ou simplement bouffer le bitume alors on vous conseille de raquer dans cette Forerunner 245. Loin d’être révolutionnaire, elle n’en reste pas moins une référence avec un excellent rapport qualité/prix.

La Garmin Forerunner 245 est disponible sur Quatorze pour 299€

Note : + = LIME VERTE SANS BATTERIE / +++++ = TMAX NOIR CABRÉ

Esthétique : +++

Performance : +++++

Plateforme Web et Mobile : +++

TEST GARMIN FORERUNNER 245
TEST GARMIN FORERUNNER 245
TEST GARMIN FORERUNNER 245
MONTRE GARMIN