PREVIEW : POLAR GRIT X

La bagarre sur le marché des montres s’intensifie. Avec Suunto dont les produits sont difficiles à trouver en magasin et surtout pas toujours au point, Polar s’impose naturellement comme le seul concurrent de Garmin qui domine le marché de la montre running depuis 5 ans. La fin de l’année 2018 et 2019 sonna clairement un retour en force de la marque Finlandaise Polar. C’est pas moins de 3 modèles qui sont tombés durant cette période. La Vantage V s’adressant aux Triathlètes , l’Ignite aux débutants et la Vantage M aux coureurs à la recherche de perf. Il nous manquait une montre type Outdoor-Trail. Polar nous balance une petite giclette avec la Polar Grit X histoire de vous accompagner à la sortie du déconfinement.

Comme à son habitude la marque nous livre une montre avec un design sobre, efficace et des finitions irréprochables. Elle répond aux standards de qualité de l’armée américaine (MIL-STD-810G). Une bestiole robuste mais légère qui pèse seulement 64 grammes.

On aurait pu avoir une copie de la Vantage V dans un boitier montre trail mais la marque s’est sorti les doigts pour notre plus grand plaisir.

On découvre la fonctionnalité HillSplitter pour vous accompagner dans les montées et descentes tandis que la fonction FuelWise vous fera un suivi ravito pour les moins autonomes d’entre nous.

La Grit X devrait inclure Komoot pour préparer vos sorties Trail, VTT, vélo route, course route, ect… Parfait si vous êtes en manque d’inspiration.

Le cardio poignet devrait toujours être aussi performant. Pour les mecs qui aiment la précision (Coach nibrun) vous pourrez toujours coupler la Grit X avec une ceinture H10.

Le gros plus de cette Grit X est la batterie avec 40 heures d’autonomie et jusqu’a 100 heures si vous optimisez la bestiole en mode ultra.

Niveau tarif c’est plutôt correct pour une montre outdoor de ce calibre. Il faudra lâcher un peu moins de 430€, une belle alternative à la Garmin Fenix 6 qui commence à 599€.

En attendant plus d’infos et notre test complet vous pouvez retrouver la Polar Grit X sur le site de Polar.

PREVIEW : POLAR GRIT X MONTRE TRAIL
PHOTO ACTION POLAR
PREVIEW : POLAR GRIT X
PREVIEW : POLAR GRIT X
PREVIEW : POLAR GRIT X