TEST HOKA CLIFTON 7 : INCONTOURNABLE

La Hoka Clifton revient pour une 7ème génération, testée par le membre le plus « confortable » de Jolie Foulée, Adrien Bearnaise aka DJ Marlboro.

Esthétique

Elle reste dans la lignée de ses grandes sœurs, sobre et polyvalente. La Clifton 7 est hyper consensuelle pour chausser le plus grand nombre. La semelle est un peu plus épaisse et les coloris variés, ce qui permet de la porter plus mode comme Tdrl ou plus sport comme Nibrun. Ce mix couleur « Moonlight Ocean Anthracite » est redoutable pour faire un run ou aller boire un or vert à La Rotonde.

Confort

On reste sur la même mayonnaise, un mesh technique pour apporter légèreté et ventiler tes pieds, une semelle en EVA massive avec un stack haut. Stabilité et confort sont toujours au rendez-vous. La semelle incurvée (rocker) t’aide à avoir une Jolie Foulée en t’accompagnant un maximum. Elle reste toujours bien moulée pour éviter de subir le couscous de la veille que t’as pas encore évacué. Petit détail qui a son importance, la languette a été retouchée pour que tu puisses l’enfiler plus facilement. Une mention spéciale au petit col moelleux qui prend soin de tes tendons d’achille.

Performance

La Clifton 7, c’est comme Thibaud Saint-Bernard, elle est parfaite pour vous accompagner sur des footings mais elle sait aussi répondre sur du fractionné. Elle aime surtout le bitume mais peut faire le job dans les allées du bois de Boulogne (toujours comme Saint-Bernard). Plutôt adaptée pour les poids moyens, au-dela de 80-85kg, dirigez-vous vers la Hoka One One Bondi 7 qui a su convaincre notre alsacien du bled Idris (le test est par ici).

Résumé

Qu’on soit coureur débutant ou confirmé, runner ou diva, la Clifton a toujours su fédérer, par sa forme, sa technicité et son prix (140€). Sans être une révolution, elle reste un incontournable efficace chez Hoka. La forme de la voute plantaire est particulièrement prononcée, il te faudra quelques sorties pour la roder et enfin te sentir comme chez toi.

Note: + = La fidélité de Bill Clinton / +++++ = La fiabilité de la Hoka Clifton

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : +++

Note : 15/20

Fiche technique 

266g en 9us M
Drop 5mm

Elle est faite pour courir sur route, chemin balisé ou parc

Elle fit normal ni trop étroit, ni trop large.

Prévoyez de prendre une pointure en plus par rapport à votre taille pompe de ville.

La Clifton 7 de chez Hoka One One est disponible pour 140€ chez Distance Paris (75003), Distance Lyon (69007) et sur distance-store.com.

FICHE TECHNIQUE

  • Tige en mesh technique ventilé pour plus de légèreté et de respirabilité
  • Le renfort brodé permet de réduire le nombre de couches tout en offrant maintien et soutien du milieu du pied
  • Renforts d’œillets pour une longévité accrue
  • Profil de semelle incurvé sous les métas commençant plus près du cou-de-pied pour une foulée fluide
  • Semelle intermédiaire entièrement en mousse EVA pour offrir l’amorti caractéristique des chaussures HOKA ONE ONE®
  • Talon incurvé avec une inclinaison modérée pour un déroulé fluide du talon
  • Géométrie cintrée plate pour une stabilité intrinsèque
  • Modèle garantissant un contact total au sol
  • Zones stratégiques en caoutchouc avec haute résistance à l’abrasion pour plus de légèreté
HOKA ONE ONE
TEST HOKA ONE ONE CLIFTON 7
ADRIEN LE TONNEAU
TEST HOKA ONE ONE CLIFTON 7
TEST HOKA ONE ONE CLIFTON 7