TEST METAFUJI TRAIL – ASICS NOUS EMMÈNE À LA SAINTÉ LYON

Bam bam, on est de retour pour un nouveau test trail avec Asics. Après la FujiSpeed 2, on s’est fait les dents sur la Metafuji Trail. Et la bonne nouvelle avec ça, c’est que cette paire nous emmènera à la Asics Sainté Lyon, où Kévin, Disiz Nico et Jérémie se tireront la bourre dans la boue pendant 45km sur la SaintExpress. Avant de vous partager notre aventure nocture, on a mis à l’épreuve les Metafuji Trail en montagne, en forêt, et même sur quelques tronçons bitumés. Parce que, soyons honnêtes, personne n’est à l’abri d’un raccourci discutable.

ESTHETIQUE :

On profite du blanc de l’empeigne avant que la paire ne soit complètement ruinée par les sentiers démontés des monts du lyonnais. Les coloris sont relativement efficaces, avec des touches de noir et jaune fluo sur la semelle extérieure et sur l’avant l’empeigne pour marquer les renforts sur l’avant du pied et apporter un peu de peps. On aime le look bien plus affûté que Kalchogé, élancé et agressif sur l’avant qui semble indiqué que cette paire est conçue pour avoiner.


CONFORT :

Comme Jérémie pour la bière sur la ligne d’arrivée de la OCC, le confort est au rendez-vous. La tige, bien rembourrée (rembourrer c’est bourrer deux fois), épouse le pied sans points de pression, un must pour les longues heures de course. L’amorti FF Turbo de la semelle intermédiaire est souple sans être trop mou, assez pour absorber les chocs mais avec ce qu’il faut de dynamisme, avec un très bon rebond. Et n’oublions pas non plus que rebondir c’est bondir deux fois. Petit bémol : pour ceux qui ont des panards très larges, la chaussure peut paraître un brin ajustée. Mais on le pardonne rapidement au vu du maintien offert même sur plusieurs types de terrains. En bref, un bon compromis entre confort et réactivité.

PERFORMANCE :

À peine la paire enfilée, ce qui nous a surpris c’est le ressenti immédiat de l’effet de balancier si caractéristique des chaussures de route à plaque carbone. On sent la propulsion à chaque pas. De bonnes premières impressions très vite confirmées lorsque l’on alterne portions de route et sentiers. De vraies performances sur les secteurs roulants, où l’on peut envoyer en toute confiance, lâcher les chevaux et vraiment se faire plaisir. On émet un petit doute en revanche sur les sentiers très techniques, où elles risquent de pêcher un petit peu niveau stabilité. En tout cas, en ce qui nous concerne pour la Sainté Lyon c’est probablement l’option parfaite. Une paire « qui court », pour bien avancer sur des sentiers pas trop techniques. Tout ce qui plaît au coach Nibrun.

Résumé :

Une paire qui présente toutes les qualités pour performer sur la Sainté Lyon. Du dynamisme, du confort et du bagou, on est prêt à aller se mettre carpète dans le froid et la boue.

Note : + = LE RAVITO DE SAINTE-CATHERINE / +++++ = LE BISTROT À CÔTÉ DE GEOFFROY GUICHARD

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : ++++

Note : 17/20

Fiche Technique :

Pour lâcher les jambes et s’envoyer cardio dans le rouge sur sentiers pas trop accidentés.

Foulée neutre. Redirige l’énergie vers l’avant pour boooombarder.

Semelle extérieure ASICSGRIP.

260g sur notre 43

La Asics MetaFuji Trail est disponible sur le site d’Asics pour 250€.

A noter :

Comme pour la plupart des tests que nous faisons le produit est offert par la marque (ici, c’est ASICS)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Articles similaires