TEST NIKE PEGASUS TRAIL 2 : C’EST MIEUX !

La Nike Pegasus Trail 2 est arrivée entre nos mains au début de l’été et nous lui avons laissé le temps de s’exprimer pour se faire un avis détaillé sur son potentiel. 

Test Nike Pegasus Trail 2
Crédit photo du plus français des Dutch @pimrinkes

Après une entrée en matière plus que laborieuse pour sa première version (test à lire ici), nous avions hâte de connaître et mettre à l’essai les évolutions de ce modèle emblématique sur route, modifié pour le trail. 

Esthétique :

La Pegasus Trail 2, reprend les traits de la version route (Peg 37) et vient se parer de renforts pour coller à son utilisation. La paire est belle et ce, dans tous les coloris. Entre nos mains, les touches vertes pommes, acide et un bleu glacial donnent incontestablement un look tape à l’oeil. On apprécie également la semelle crème, mouchetée de tâches plus foncées, qui viennent trancher avec ses couleurs vives. 

Test Nike Pegasus Trail 2
Crédit photo @pimrinkes

La paire est truffée de petits détails esthétiques, petit logo sur le cul de la semelle, sur la languette, un micro perlage sur le mesh… Jean passe et des meilleures. 

Niveau usure, les couleurs ne s’estompent toujours pas… Même après avoir connues les sentiers de Chamonix, et ceux du désert Corse des Agriates. 

Confort : 

C’était bel et bien le point noir de la Pegasus Trail 1, heureusement le swoosh a su rectifier le tir pour cette nouvelle version. Premièrement, la Pegasus Trail 2 se pare d’un drop de +10mm avec une nouvelle mousse React (présente également sur la Wildhorse 6 et la Terra Kiger 6). Fini les cailloux qui viennent vous crucifier les pieds sur un petit sentier. On retrouve sur l’avant du pied un renfort bien utile, ainsi qu’une cage médio-pied pour assurer un bon maintien. Présente sur la Wildhorse 6, la Pegasus Trail 2 est elle aussi habillée d’une guêtre au niveau de la cheville pour limiter les intrusions. NO SPOIL, le sable arrivera toujours à rentrer mais les cailloux un peu moins. 

Performance: 

Une nouvelle fois, nous avons testé la paire sur plusieurs types de sentiers, escarpés et roulants. La Pegasus Trail 2 se défend lorsque le terrain est accidenté, mais son drop assez haut nous a causé deux trois frayeurs pour nos chevilles même si niveau accroche RAS. 

Test Nike Pegasus Trail 2

Sur des terrains moins techniques et plus “roulants”, la paire est nettement plus adaptée. On retrouve là toute les propriétés de la Peg version route. L’amorti React offre un rebond et un dynamisme naturel. Le drop de 10mm est évidemment une bonne idée pour venir relancer sur des parties moins cabossées.

Test Nike Pegasus Trail 2
Crédit photo @pimrinkes

Résumé :

Avec la Pegasus Trail 2, Nike a su corriger le tir loupé de la version numéro une.
La paire sera parfaite pour celles et ceux cherchant une complémentarité, capable d’aller aussi bien en forêt qu’en montagne. A noter que pour les sentiers escarpés et techniques nous vous recommandons davantage une chaussure plus précise comme la Terra Kiger 6. 

Test Nike Pegasus Trail 2
Crédit photo @pimrinkes

Bien mieux que lors du premier jet donc, mais peut encore faire mieux ! La Pegasus Trail 2 vient compléter la gamme Nike Trail pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied. 

Note + = courir pieds nus / +++++= courir tout nu 

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : +++

Note Globale : 14,5/20

La Pegasus Trail 2 est disponible chez Distance

Fiche technique 

  • Tige en mesh
  • Semelle intermédiaire avec mousse React sur toute la longueur
  • Empiècements perforés 
  • Cage au médio-pied 
  • Avant-pied renforcé
  • Petite guêtre au col
  • Drop: 10mm
  • Poids en 42: 293g

Merci @pimrinkes pour ses beaux clichés.