TEST ON CLOUDFLASH: PAS PRIS PAR LE RADAR

Il y a tout juste une semaine, la marque suisse On Running est venue à nous pour nous faire essayer la On CloudFlash, “une chaussure de piste mais sans les pointes ».

Nicolas, Alassan et Jean se sont donc présentés encore embués du pot de départ de chef Fracture, pour une séance de 200 mètres animée par Romain Wydaele, 29’29 sur 10 bornes.

On CloudFlash
crédit photo @Kevin Calderan

Esthétique :

Y’a pas dire, on sait direct où on met les pieds… en Suisse ! La On CloudFlash est belle, sobre et élégante. Rien ne dépasse, rien n’est laissé au hasard. Les deux couches de CloudTec® donnent à la paire un style très agressif, taillée pour la course et les entraînements, à vous donner le goût du sang dans la bouche.

On CloudFlash
crédit photo @Kevin Calderan

Confort :

Si vous êtes ici pour une chaussure souple avec un amorti aussi doux que qu’un chocolat suisse passez votre chemin! La On CloudFlash est taillée pour la performance brutale. Malgré ses 14 petits nuages disposés sur la partie extérieure de la semelle en Pebax, la paire est dure pour retransmettre l’énergie accumulée dans une foulée.

On CloudFlash
crédit photo @Kevin Calderan

Performance:

La On CloudFlash est directement associée à la performance. L’utiliser, c’est se mettre en condition pour pousser ses chronos. En plus de la semelle en Pebax, la CloudFlash se dote de technologie Helion, une mousse hautement résistante qui garantit une tenue de route et un amorti certain. Inutile de vous dire qu’un Alassan rentrant d’un mois de vacancse et les 80kg de Jean auront mis à rude épreuve cette dernière.
La plaque Speedboard, avec du carbone injecté à l’intérieur, viendra pimenter vos séances pour un retour d’énergie bien prononcé. 

Enfin, la On CloudFlash est équipée d’un grip spécial pour coller à la piste lorsque cette dernière est détrempée.

On CloudFlash
crédit photo @Kevin Calderan

Résumé

La OnCloudFlash est sans nul doute une paire à destination d’athlètes, que nous ne sommes pas. C’est une chaussure technique et exigeante qui demande une très bonne pratique de la piste et une Jolie Foulée à proprement parlé.

Avis

Un peu plus rassurant que la Cloudboom (la paire Full Carbone de chez On) et c’est plus agréable. On peut venir chercher le dynamisme de la paire, sans forcément que cela ne tire trop sur les mollets. Une paire qui vous permettra de gratter quelques secondes pendant vos séances, grâce notamment à la plaque Speedboard. 210g sur la balance, la CloudFlash est convaincante et studieuse. Un bon élément mais sans non plus sortir du lot. “

@nibrun 

On CloudFlash
crédit photo @Kevin Calderan

Pour moi la CloudFlash est une chaussure performante d’entraînement et de compétition pour du rapide, tout en apportant style et originalité. C’est proche du sol mais confortable tout en étant nerveux grâce à la plaque speedboard avec du carbone injecté”

@romain.wyndaele

On CloudFlash
crédit photo @Kevin Calderan

Note + = se faire flasher en Scénic / +++++= se faire flasher en CloudFlash

Esthétique : +++

Confort : +++

Performance : ++++

Note Globale : 14/20

Fiche Technique

  • Mousse Helion
  • Speedboard 
  • Pebax
  • Tige en mesh nano ultra fin 
  • Semelle intérieure amovible
  • Drope: 5mm
  • Poid en 42: 210g