TEST SAUCONY PEREGRINE 10 GORE-TEX

Trail + Saucony, une association qui n’a plus besoin de faire ses preuves auprès d’un public aguerri. Reste à convaincre les moins initiés qui se lancent sur les sentiers. Nos corps de lâches ont nouvelle fois payé le prix fort pour vous offrir le test de la nouvelle Saucony Peregrine 10 Gore-Tex; parce que vous le valez bien. 

En cette période sportive totalement morose, on a répondu par la positive à l’invitation de Saucony pour venir tester son nouveau modèle Trail dans la forêt de Fontainebleau. On a envoyé 2 citadins, qui ont grandi pas loin des montagnes ; l’un dans les Pyrénées, parfois bercé trop proche du berceau avec ses 18 commotions cérébrales, l’ancien rugbyman et néo trailer Jean Pourrat. Et puis Nibrun, qui a commencé à trottiner dans les Alpes, qui pratique le trail aussi régulièrement qu’Alassan reste habillé en soirée, pas souvent.

Au programme : manger, boire, dormir, courir, manger, boire, dormir, courir.

Le weekend a été riche en émotions et en blessures, mais on a réussi à pousser la Saucony Peregrine 10 Gore-Tex dans ses derniers retranchements. Verdict.

Saucony Peregrine 10 Gore-Tex ou So connerie Pedigree 10 pour chien ?


Esthétique : 

L’avis de Jean Pourrat : Une chaussure à l’image des futurs darons que nous voudrions être : sobre & élégante.

L’avis de Nibrun : Une chaussure très belle, qui m’a regardé pendant toutes mes séances de pied dans un saut de glace. Toujours très présente, elle ne passe pas inaperçue.

Confort :

L’avis de Nibrun : Très agréable, mais on reste un peu à l’étroit après une entorse. J’ai préféré l’enlever par la suite. Et puis la membrane Gore-Tex c’est synonyme d’imperméabilité. Cheville en vrac mais cheville au sec.

L’avis de Jean Pourrat : Contrairement au coach j’ai pu courir avec la la Peregrine 10  sur un peu plus que 150m.
Déjà la paire est très confortable et c’est une véritable surprise car le modèle Gore-Tex peut laisser supposer une certaine rigidité. On retrouve bien les atouts d’une paire de trail avec une grande stabilité quelque soit les terrains testés. La membrane Gore-Tex offre une réelle barrière imperméable, nous avons hâte de la tester sur le bourbier de la SaintéLyon voir même de la proposer en vaccins contre le Covid-19.

Performance :

L’avis de Jean Pourrat : Aussi surprenante qu’une qualification de L’OL en LDC, la paire relève de plusieurs points forts non négligeables en trail.
Déjà l’accroche; quelque soit le type de surface, la Peregrine 10 offre un grip incroyable. Niveau Stabilité, il n’y a rien à dire (sauf pour Nibrun) un temps soit peu concentré dans les descentes le pied reste bien maintenu et safe pour qui sait courir sur les cailloux. Enfin au niveau de l’amorti la Peregrine 10 est plus dure qu’un modèle trail classique sur les parties roulantes mais reste très satisfaisante lorsqu’il s’agit d’encaisser les assauts de mes 82kg.

L’avis de Nibrun : Sur 150m, c’était incroyable. Après, j’ai plus trop de souvenirs.

Résumé : La Saucony Peregrine 10 Gore-Tex est une très belle découverte.

Stabilité, accroche et confort… Le modèle Gore-Tex est parfait si comme Nibrun vous avez pour objectif de fin d’année de vous lancer sur la full SaintéLyon, en espérant battre le record de notre illustre trailer Romain dit la Giss.

Et comme on est gentils chez Jolie Foulée, on vous permet de remporter la paire de Saucony Peregrine 10 Gore-Tex ! Suivez le guide : 

PS : A cause du COVID-19, on reviendra vers vous très vite sur comment gagner la paire. Pour le moment, restez chez-vous.

Note : + = NUL NUL NUL  / +++++ = PAS NUL NUL NUL 

Esthétique : +++

Confort : ++++

Performance : ++++

La note : 15 / 20

Fiche technique 

309 g en taille 42

Drop 4mm Idéale pour tous les types de sentier, tout type de trails.

La Saucony Peregrine 10 Gore-Tex est disponible pour 150€ chez I-run !