Screen Shot 2014-10-20 at 12.14.37

LES 5 MEILLEURES ASTUCES DE MAXENCE RIGOTTIER

20 octobre 2014 par Jérémie Roturier

« Bonjour, ici Maxence Rigottier ». Depuis plusieurs semaines, cette phrase nous hante. Ce ton nasillard, ces fonds musicaux venus d’Europe de l’Est, cet excès de confiance assumé… Pas une nuit ne passe sans que l’écho ne résonne dans notre tête. Maxence Rigottier s’érige en chevalier blanc de la course à pied et part prodiguer sur son blog ses conseils aux coureurs qui auraient bien besoin de sa science pour progresser. Nous avons alors entrepris la démarche de rencontrer l’homme qui met en émoi le monde du running avec des astuces auxquelles peu de monde n’avait pensé, expliquées en vidéo. Malheureusement, Maxence n’a pas répondu à notre demande d’interview. Cet article lui est consacré.


Astuce #1

« Comment être sûr de ne pas être déshydraté? Est-ce-que vous faites Pipi Blanc? »


Astuce #2 (attention génie !)

« Comment griller 95% de vos adversaires? Ne vous arrêtez pas dans les côtes »


Astuce #3

« Comment bien s’équiper pour courir quand il fait froid? Il faut avoir un cussard, un pti tisheurt suivi d’un pti coupven très léger, les gants, un bandeau pour les oreilles ou un bonnet, la bouteille d’eau, et le dernier point c’est d’avoir une paire de running. »


Astuce #4

« Comment diminuer au maximum ses blessures? Au lieu de courir tout le temps dans le même sens, alterner en sens inverse. »

Pour plus d’informations sur cette technique, lire notre article  » Le running fait son come-back « 


Astuce #5

« Comment nettoyer et faire sécher sa paire de running ? Passer un coup d’éponge et attendre. »

Maxence, si tu nous lis, n’hésite pas à nous contacter. Nous serions ravis de te poser des questions sur toutes tes astuces pour en savoir plus. Et pour discuter aussi de ton programme de conseils payants.

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus