Nike Free 4.0 iD

NIKE FREE 4.0 iD « ATLANTA »

23 juillet 2015 par Benjamin Jégou

Après vous avoir fait découvrir notre interprétation de la Pegasus 30+ via le programme Nike iD, nous avons décidé de remettre le couvert en vous proposant notre interprétation d’une paire pas piquée des hannetons : la Nike Free 4.0. Toujours via le process de personnalisation développé par Nike, les plus grands créatifs de l’équipe Jolie Foulax se sont frottés au design de cette paire mythique conçue puis créée par Sasha Kerigaysky et ce coquin de Mark Miner.

Au programme de la recette, une empeigne Flyknit et des lacets full black pour la partie supérieure de la paire contrebalancée et allégée par une ligne supérieure de la semelle intermédiaire et une semelle intermédiaire full white. Tout droit sorti de l’imagination sans limites de Lionel Fracture aka « La Jambe de Fer », le twist créatif se situe au niveau du Swoosh dont chaque paire s’est vue attribuer un coloris spécifique permettant un mix des pieds entre les trois protagonistes au moment de fouler l’asphalte. Ce jeu de couleurs machiavélique à en donner le tournis à nos plus vils adversaires, puise son inspiration de la Nike Jasari, paire de pointe bicolore portée par Hicham El Guerrouj lors de la « finale maudite » du 1500m d’Atlanta 1996, qui vit l’athlète chuter lors de son duel avec celui qui s’offrira le titre Olympique, l’Algérien Noureddine Morceli. Au-delà de l’aspect historique, c’est surtout un moyen pratique de reconnaitre notre gauche de notre droite !

Découvrez en photos le set Nike Free 4.0 iD « Atlanta » imaginé par Jolie Foulée et shooté avec passion et talent par le poto Kevin Couliau connu également sous le sobriquet @asphaltchronicles sur Instagram.

Nike Free 4.0 iDNike Free 4.0 iDNike Free 4.0 iDNike Free 4.0 iD
475_PARIS_CanaldeLourcq_JolieFoulee_20072015
512_PARIS_CanaldeLourcq_JolieFoulee_20072015545_PARIS_CanaldeLourcq_JolieFoulee_20072015
Nike Free 4.0 iD Nike Free 4.0 iD Nike Free 4.0 iD Nike Free 4.0 iD
Nike Free 4.0 iD Nike Free 4.0 iD Nike Free 4.0 iD Nike Free 4.0 iD
© photos Kevin Couliau

Créez votre paire de Nike Free iD : par ici.

About Benjamin Jégou

Runner in slow motion. My favorite playground is the street. Sneakersaddict, musicologist, I don't give a shit about running. Catch me @benracer

Mots-clés : , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus