IMG_3004

TEST : ADIDAS ULTRA BOOST

11 février 2015 par Chantal Goyave

adidas ultra boostIl y a quelques semaines, Adidas dévoilait en direct de NYC l’Ultra BOOST™, la « chaussure de running la plus aboutie jamais conçue ». Rien que ça les amis ! Alors info ou intox ? Tels les Jamy Gourmaud de la course à  pied, on s’est porté volontaire pour réaliser le crash test de la pressentie révolution du monde du running.

IMG_2989

Aspect et esthétique : On aime son coloris sobre mais efficace qui permet de la porter en toute occasion (mariage et  Bar Mitzvah y compris), ses finitions impeccables, son chausson tricoté et tutti quanti… Son look racé et sa silhouette fine séduiront les fashion-runneurs (aussi connus sous le nom de « runneurs urbains ») mais également les adeptes de la tendance running/street wear.

Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pas bien grave, retenez seulement que l’Ultra BOOST™ est facilement détournable et ultra… CANON (aaaaaah ça, on va bouffer de l’ultra blague pendant des semaines sur les réseaux sociaux).

adidas ultra boost

IMG_2977

Confort : Est-ce vraiment une surprise ?, l’Ultra Boost est tarpin confortable ! (Pour la petite histoire, l’équipe marketing d’Adidas a opté pour le superlatif « Ultra », le jugeant plus « mélodieux »).

Ajoutez à une semelle full-boost la technologie Primeknit et vous obtiendrez une petite bombe de confort. Tricoté en une seul pièce, le mesh du chausson est super élastique et épouse à la perfection les mouvements du pied durant la course, vous procurant ainsi un confort absolu : effet seconde peau ou « chaussette » garanti !

Que les pieds larges se rassurent, l’élasticité du mesh et la languette arrière à tirer pour enfiler la chaussure, seront leurs alliées. Résultat, si l’empeigne parait fine au premier coup d’œil, tout le monde peut s’y glisser (coquine).

Enfin, les trois bandes moulées de chaque côté du pied garantissent un très bon maintien latéral. Le laçage qui semble a priori inutile puisque la chaussure s’enfile, permet en réalité d’ajuster ce système de renfort latéral : en somme, le maintien à la carte.

adidas ultra boost

Performance : L’une des plus grosses innovations du dernier bébé d’Adidas est sans nul doute la semelle extérieure Stretch Web qui s’ajuste en fonction des mouvements du pied. Les crampons étirables confèrent à la fois flexibilité et sécurité sur route même mouillée.

adidas ultra boost

Comme son nom l’indique l’Ultra Boost a une semelle composée 100% BOOST™. L’EVA utilisée jusqu’ici est remplacée par 20% de BOOST™ supplémentaire pour un amorti et une restitution de l’énergie/propulsion toujours supérieurs. Attention toutefois, pour tirer le meilleur du BOOST™, il s’agit de bien dérouler le pied : les coureurs attaquant du talon ou du plat du pied (bouhhhhh la hooooonte) devraient donc être conquis.

L’Ultra BOOST™ privilégie donc la foulée fluide à la foulée rapide. En effet, sur des sorties à allures élevées de type fractionné par exemple, elle perd un peu sa superbe : le dynamisme et l’effet propulsif étant véritablement impulsés par le talon, plus généreux en BOOST™.

Et parlons-en du talon! Il est ici renforcé par une coque plastique extérieure qui augmente la fixation et le maintien du pied.

adidas ultra boostEn somme, l’Ultra BOOST™ est destinée aux coureurs urbains poids légers ou aux beaux bébés (90kg max) pendant leurs entraînements à allure modérée ou les compétitions de moyenne et longue distance. Son domaine de prédilection ? Le semi-marathon! Génial, le Semi Marathon de Paris aura lieu dans moins d’un mois, juste le temps de la commander ici pour les filles et là pour les garçons ! L’essayer c’est l’adopter !

adidas ultra boost

Résumé : Chanchan aimerait pouvoir se glorifier du titre de plus grosse testeuse running de la Terre avec à son actif un test de toutes les chaussures du monde, mais pour le moment elle se contentera de celui de « grosse runneuse »(ce qui est une distinction comme une autre). On ne saurait donc vous dire si l’Ultra BOOST™ est en effet  « la chaussure de running la plus aboutie jamais conçue ». Une chose est sûre, c’est un condensé de technologies bien pensées et justifiées. Comme toutes les bonnes routières, l’Ultra BOOST™ est une référence en matière de confort. Un conseil, gardez-la au chaud lors de vos séances de fractionné et préférez une de ses copines au poids plume, la Takumi Ren (article à venir) ou la Boston BOOST™. Parfaite pour les entraînements à allure modérée et constante, l’Ultra BOOST™ se révélera sur vos sorties moyennes et longues. 

Note : + = Miss Camping-Berry 1987  / +++++ = Miss Monde 2018 : le top du tur-fu

Esthétique : +++++

Confort : +++++

Performance : ++++

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Chantal Goyave

J'aime beaucoup courir et acheter des baskets. J'aime bien faire des abdos et manger du fromage aussi.

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus