Aire Libre

AIRE LIBRE : ILS ONT TUÉ LE GAME

25 février 2016 par Jérémie Roturier

Il y a beaucoup de blogs pourris, qui nous ont poussé à créer Jolie Foulée. Pour défendre un certain point de vue sur la course à pied, valoriser une approche esthétique et s’appuyer sur des valeurs d’authenticité. Il y a en revanche un projet qui vient de voir le jour et qui nous fait penser que ça ne sert plus à grand chose de continuer Jolie Foulée. Que le témoin est passé. Aire Libre est sorti. Et Aire Libre a tué le game. On a pris une énorme claque en tombant sur la vidéo. La bombe était lâchée. Et Aire Libre a touché la perfection. Site épuré, photos à couper le souffle, vrais bons swags de coureurs… Et ce film: AL – 01, Crossing the land of the Siri.

Le 20 Décembre 2015, une équipe de runners aguerris dont Knox Robinson, Captain des Black Roses, s’est lancée dans une étape de 90km dans le Désert de Sonoran au Mexique. Ce run marque le coup d’envoi du projet Aire Libre. Au-delà de produire une imagerie hallucinante et de faire générer des endorphines même en restant  dans son canapé, Aire Libre cherche à affirmer la croyance que l’être humain a besoin de recréer du lien avec son environnement naturel et son essence. Et que la course à pied est un moyen d’atteindre cet objectif, grâce à l’état méditatif profond produit par l’effort et le dépassement de ses limites. Véritable source d’inspiration, le projet Aire Libre s’engage aussi à préserver l’héritage naturel et culturel. En traversant le territoire des Seris, les Robins des Bois du running se sont promis d’aider cette tribu à survivre  en lançant un appel au don sur leur site. La cause est belle. On ne vous en dira pas plus sur cette aventure, ils le font beaucoup mieux que nous.

Au fait, personne pour nous sponsoriser ?

AL-01: Crossing The Land Of The Seri (SUBTITLED) from Aire Libre on Vimeo.

 

Aire LibreAire Libre Aire LibreAire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre Aire Libre

© photos Daniel Almazán Klinckwort @dklinckwort

www.airelibre.run

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus