pachevfamily

POURQUOI LES PACHEV COURENT EN CROCS ?

15 mai 2017 par Lionel Fracture

La semaine dernière, une performance incroyable a été accomplie. On ne parle pas de Kipchoge et de ses 25 secondes de trop, à Indianapolis, Benjamin Pachev a claqué un chrono de 1h11’53 sur semi en Crocs. Agé d’à peine 18 ans, le petit Pachev a créé un buzz qui fait de l’ombre à la tentative de Nike de passer sous les 2 heures sur marathon. Il faut dire que l’histoire est beaucoup plus belle, loin du circuit de Monza, de la VaporFly et des calculs en tous genres pour favoriser l’exploit, Benjamin s’est classé 16 ème de la course avec sa bite et ses Crocs.

pachev

On pourrait croire que Ben Pachev est juste un zinzin de plus dans le monde de la course à pied, un huluberlu, un original. Il n’en est rien. Chez les Pachev, toute la famille court en Crocs pour des raisons très terre à terre. Le père a d’ailleurs terminé la course 5 minutes derrière son fils en 1h16’7, un chrono que beaucoup d’entre nous aimeraient pouvoir honorer. Les Pachev forment une famille nombreuse composée des parents Sasha et Sarah et de leurs 9 enfants. Tout a commencé un beau jour où les enfants ont souhaité, probablement par flem, garder leurs Crocs pour la sortie running familiale. Ils n’avaient jamais aussi bien couru alors le père a essayé et a été très surpris d’abord par le fait qu’elles restent à ses pieds mais aussi parce qu’il a apprécié les sensations à l’intérieur. Sasha a vite compris que payer 11 paires de Crocs serait beaucoup plus économique que d’opter pour des Ultra Boost ou MetaRun. Pour 20$, il équipe sa descendance d’une paire dont il peut même vanter les mérites. Lui qui a grandi en Russie où il a couru dans toutes sortes de shoes estime que courir est naturel et qu’on ne devrait pas avoir à payer des chaussures chères pour le faire. Ses Crocs peuvent parcourir 2000 miles avant d’être flinguées et son fils Benjamin kiffe particulièrement les trous qui agissent selon lui comme de petits ventilateurs. Pince jusqu’au bout, Sasha opte pour les plus jeunes de ses gosses pour des imitations à 7$ sur lesquels il observe toutefois une usure plus rapide.

Il faut dire que les entrainements s’enchainent pour les Pachev, ils ambitionnent de devenir la famille nombreuse la plus rapide des États-Unis en battant le record de la famille Christiansen dont les membres sont capables de courir 5 kils dans un chrono moyen de 18 minutes et 50 secondes. Un souhait qui pourrait vite devenir réalité si les performances continuent à s’enchainer pour la famille. Benjamin est bien parti pour un jour faire tomber le record de marathon en Crocs de son père qui est de 2h31’52 s’il vous plait ! Histoire à suivre et modèle à tester pour voir si ça marche aussi avec les coureurs pathétiques que nous sommes !

papa pachev

En blanc Sasha, en bleu Benjamin.

pachevcrocs

Bel homme !

crocs

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : , ,

  • Guigui

    Bientôt le test de la crocs sur Jolie Foulée ? ;)

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus