HTCRELAY-FF@romainbourven-95

HOOD TO COAST: VIVEZ LE DUTCH « PROJET BLAIR WITCH »

3 juillet 2019 par Alassan

Hood To Coast est une course en relais qui a vu le jour en Oregon en 1982. Le principe est simple : quitter les montagnes pour rejoindre la mer. Comme unique moyen de transport, un BM double pieds. Un format que Jean connaît bien puisqu’il s’y était d’ailleurs cassé les dents sur la version USA en 2017.  Cette année, la course a décidé de s’exporter dans le pays le plus vallonné d’Europe, les Pays-Plats. Plus logiquement, le siège de Nike EU est situé à Hilversum ce qui a permis de faciliter l’élaboration de cette première : c’est la virgule qui est le sponsor principal de la course.

En compagnie de plusieurs membres de crews parisiens comme les Barbes Runners, Stamina Running Club et Viens M’Attraper, nous avons réussi à placer nos deux asticots Jean et Alassan pour nous représenter sur ce magnifique tracé à travers les prairies hollandaises. À la base, chaque équipe doit recouvrir 300 km en partant de la forêt de Brunsummerheide au sud pour rejoindre la plage de Zandvoort au nord. En raison de la canicule de cette dernière semaine, l’organisation a décidé à deux jours du départ de tronquer 100 KM pour éviter de potentiels malaises voyageurs sous le “Dutch Cagnar”. C’est donc sur 200 KM divisés en 24 legs que 150 équipes se sont affrontées sur ce dernier week-end de juin. Chaque équipe comporte 8 coureurs répartis dans deux vans. Chaque van réalise 4 legs (un leg = 1 coureur) pendant que l’autre équipe se fout du café en intraveineuse. Le cadre est posé, voicile récit de la course.

tracé Hood to coast

Dans le van 1 dit rapide, Nicolas et Laura pour BR, Romain pour Stamina et Vincent pour VMA. Dans le van 2 dit lent (et aveugle car oui on s’est tous perdus au moins une fois, faisant entre 1 et 6 km en plus de ce qui était prévu) Jean et Alassan sont bien entourés des filles de VMA Mathilde et Candice. En parallèle, on retrouve tous les gros crews européens sur la course : Berlin Braves, Nbro, TrackMafia, Flames, Pigeon Runners, Asian Far West et j’en passe. Nike a invité la crême de la running-culture, il ne manquait plus que les Adidas Runners Bastille.

Le team FrenchFries (oui on a osé) prend le départ à 20h30, s’enchaine donc 14H06 de course pour atteindre la plage. Globalement, la course a été rythmée par la nuit, avec pour seul objectif de fumer toutes équipes devant nous, ne pas se perdre, boire du café et trouver des lieux “clean” afin de pouvoir poser tranquillement les petits à la piscine (no spoil, on a chié des marées noires de boissons énergétiques et cafés trop serrés).

Le van 2 aura également permis à Alassan et Jean de découvrir à quoi ressemble un parking de boîte de nuit à 5h du mat avec gens qui dorment dehors… sauf qu’il s’agit de maso du running, participants à HTC également. 

Afin d’éviter de se fatiguer à rédiger un pavé, voici le récit photo fait par notre chère Romain qui a pu courir et à la fois saisir de magnifiques clichés.

In fine, l’équipe partie pour ne pas jouer la gagne termine 4ème au classement général et 2ème équipe « homme » Nike alors qu’elle était composée à moitié de filles ou de fille en devenir (Alassan). Une récompense inattendue puisque l’équipe se préparait plutôt à subir une démontada.

C’est l’équipe BowerMan Track Club qui survole la course en 11H30 avec dans ses rangs le français Gatien Airiau en infiltré. Les bâtards s’imposent  logiquement : c’était les seuls à courir en NEXT% le corps enduit de Maurten.

Crédit photos : Romain Bourven

Hood To Coast-FF@romainbourven-15

Hood To Coast-FF@romainbourven-17 Hood To Coast-FF@romainbourven-16
Hood To Coast-FF@romainbourven-19 05244bb4-6647-4abe-a9af-2764c234d1f1
Hood To Coast-FF@romainbourven-24

Hood To Coast-FFF@romainbourven-27

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-31 Hood To Coast-FF@romainbourven-32
HTCRELAY-FF@romainbourven-33 HTCRELAY-FF@romainbourven-26
 

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-37

Hood To Coast-FF@romainbourven-40

Hood To Coast-FF@romainbourven-44

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-49

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-50

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-52 Hood To Coast-FF@romainbourven-58
Hood To Coast-FF@romainbourven-62

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-66

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-67

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-73

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-80

 

IMG-2044 IMG-1961

Hood To Coast-FF@romainbourven-92
 

Hood To Coast-FF@romainbourven-95

 

Hood To Coast-FF@romainbourven-96

 

IMG-2093 IMG-2166
 

Hood To Coast-FF@romainbourven-100

IMG-2003

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Alassan

Jeune brondillant (69500) qui essaye de se sortir du cross-fit grâce à la course à pied.

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus