IMG_5552

VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE SEGMENTS ? #BREAKIN5

31 mars 2019 par Lionel Fracture

Le grand lancement du projet Breakin5 annoncé la semaine passée a retourné le monde de la course à pied. Des 4 coins de France, les supporters de Cédric sont venus lui témoigner leur confiance, leurs encouragements et leur peur. Si nous sommes sûrs de la force du garçon qui s’entraîne très sérieusement depuis le mois de janvier, la prepa commence à être longue. Alors pour casser cette routine et avec l’accord du coach Nibrun, l’équipe a embarqué Ced sur une sortie inédite, supportée par Strava. Depuis quelques semaines, notre réseau social de prédilection challenge les coureurs locaux sur 4 segments clefs de la capitale, pour ajouter un peu de piment dans ces prepa moroses : Lac Daumesnil (bois de Vincennes), Quai de SeineChamps de Mars et Lac inférieur (bois de Boulogne). Placés aux antipodes les uns des autres, l’idée était vite trouvée : aller se manger tous ces segments en une bouchée, sauce matinale.

Itinéraire dessiné, c’est une traversée de Paris au look semi marathon qui attend l’équipe et sa tête d’affiche, notre bon Janji. Départ à l’Est pour le petit dej avec le tour du lac de Daumesnil, il est alors 5h30 du mat’ quand l’équipe se retrouve avec de petits yeux mais de grands sourires. Rapidement avalé, la formation se décale vers les quais et le segment Quai de Seine dans un rythme tranquille. Et parce qu’un bon repas se partage, les fidèles followers de Strava suivront en quasi live sur Insta les étapes du menu Jolie Foulée du jour. La fin des bords de Seine annonce l’arrivée du plat de résistance au nom sucré, le Champ de Mars. Un tour et demi plus tard, le poignet Polarisé vibre les 15km et l’heure d’un entremet Maurten. Les estomacs commencent à être bien remplis à l’approche du dessert, le lac inférieur du bois de Boulogne. Toujours en formation officielle, les joggeurs matinaux du coin se demandent quelle célébrité se cache au milieu du peloton. Incognito, Cédric ne fera qu’une bouchée de la dernière ligne du menu et bouclera cette belle sortie débutée presque 2 heures plus tôt, rassurant à deux semaines de l’échéance.

Une grande répétition qui confirme que Breakin5 sera un foutu beau projet d’équipe dans 15 jours. Et si nos partenaires sont sans aucun doute les meilleures ingrédients pour réussir ce gala, il est à souligner l’importance du chef de salle dont notre Thibaud DRL porte le costume à merveille sur sa Lime d’enculé.

Si comme nous vous souhaitez tenter de performer sur ces segments mythiques parisiens, toutes les infos sont disponibles sur le club Strava du MDP, des lots sont même à gagner pour les plus chanceux : CHALLENGE SEGMENT MARATHON DE PARIS.

Pour suivre nos conneries sur Strava, ça se passe ici : CLUB STRAVA JOLIE FOULÉE !

Photos @cmichalet

IMG_5121 IMG_5131 IMG_5146IMG_5129IMG_5157 IMG_5195 IMG_5245 IMG_5251 IMG_5438 IMG_5486 IMG_5504 IMG_5552 IMG_5714 IMG_5750IMG_5744BREAKIN5STRAVA

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus