AHMAUD ARBERY, PLUS JAMAIS ÇA. #IRUNWITHMAUD

Vendredi 8 Mai 2020, la nouvelle vient de tomber, Gregory et Travis Mc Michaels viennent d’être arrêtés après plus de deux mois d’impunité totale. Cela fait déjà près d’une semaine que sur les réseaux sociaux nous avons pu voir ce fait divers qui fait froid dans le dos. Le 23 février 2020, Ahmaud Arbery un jeune Afro Américain de 25 ans faisait son jogging quand il a été abattu sans raison par un père et son fils. Une vidéo horrible a vite fait surface et dans cette période sombre de notre histoire, nous avons pu assister à un partage et une indignation plutôt générale sur les réseaux sociaux.

La mort d’Ahmaud a été étouffée pendant de longue semaine, car un des assassins est un ancien membre de la police locale, l’enquête piétinait. Aujourd’hui grâce, en grande partie, à la solidarité et aux réseaux sociaux, les deux assassins ont été inculpés, c’est déjà un très gros premier pas dans la recherche de justice pour Ahmaud.

Ahmaud était parti courir ce jour là comme n’importe quel jogger, mais malheureusement sa couleur de peau lui fera perdre la vie, car la haine de deux personnes étaient si grande qu’ils ne pouvaient pas le laisser faire son run tranquillement.

Chez Jolie Foulée, on a toujours partagé cette notion de tolérance qui nous est très chère, on sait rigoler de presque tout, mais lorsque des faits divers comme celui-ci tombent, cela nous touche aussi. Un challenge a été lancé en soutien à la famille d’Ahmaud, il suffit de sortir de chez vous et d’aller courir ou marcher 2.23 Miles et de le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IRunWithMaud.

Cela peut paraitre anodin mais c’est en partie grâce au partage sur les réseaux sociaux que ses assassins ont été arrêtés. Nous avons le privilège de vivre dans une société où l’on imagine mal finir assassiné en allant faire notre jogging matinal. Même en étant loin des USA, sachez que la haine n’a pas de frontière malheureusement et donc le soutien ne devrait pas en avoir non plus.
Prenez deux secondes de votre temps pour diffuser ce genre de faits divers horrible, cela ne va pas entacher votre story instagram et vos followers ne vous en voudront pas. Si c’est le cas, ce n’est pas grave, il suffit juste de les bloquer.

Nous vous invitons donc à dédicacer votre prochaine sortie ou votre prochaine balade à Ahmaud, en utilisant le #IRunWithMaud sur vos réseaux sociaux (2,23 Miles = 3,58KM). Même si la justice a commencé son travail sur ce dossier, il faut continuer à combattre la haine et la xénophobie, en apportant chacun notre pierre à l’edifice.

Pour encore plus d’infos, voici le lien du site internet dédiée à Ahmaud Arbery : https://www.runwithmaud.com #IRUNWITHMAUD.