IFFLEY ROAD, LA PROMENADE DES ANGLAIS




















Revenir aux basiques, à l’essence même du running. Retrouver les sensations pures et naturelles de la course à pieds. Tout simplement oublier le chrono et retrouver les valeurs intemporelles qui caractérisent ce sport. Courir pour courir. Une véritable introspection en quelque sorte, presque une quête spirituelle individuelle.

En lecteur avisé, vous aurez compris que Jolie Foulée apporte autant d’importance à l’esthétique du geste qu’à la délicatesse du verbe.  Et cette sympathique ode en l’honneur de ce sport de gentlemen (qui nous tient tant à cœur) nous rappelle également que la grâce du coureur en mouvement peut être sublimée par l’élégance de sa tenue.

Directement inspirée par cette philosophie de course, la marque Iffley Road propose une collection running dédiée à l’Homme et la Femme extrêmement intéressante. Les pièces présentées sont aussi techniques et modernes dans leur composition que leur style se veut rétro et authentique. Une alliance très juste du classique et du contemporain qui ne nous a pas laissé insensibles. Et comme on aime les belles histoires, sachez que la marque tire son nom d’Iffley Road, la route qu’empruntaient les athlètes de l’Université d’Oxford et ou Sir Roger Bannister franchit 1 mile (soit 1,609km mais ça, vous le saviez déjà) sous les 4 minutes, le 6 Mai 1954, une première à l’époque…
Jolie Foulée vous propose de découvrir quelques pièces ci-dessous et l’ensemble de la collection sur le site d’Iffley Road








Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on whatsapp
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire