LE TUNNEL INFERNAL

Avec 491 268 habitants, Lyon est la troisième ville de France. Elle est connue pour sa Fête des Lumières, sa cochonaille, ses bouchons, ses soirées arrosées ou encore pour son club de foot (féminin). C’est aussi une des places fortes du running en France. Que ce soit avec nos copains du Lyon Running Club, des clubs FFA performants (ESL, ASVEL, DMA, Lyon Athlétisme, etc.) ou encore la Sainté-Lyon, tout le monde y trouve son compte.


























Des petits malins y trouvent même un bonheur bien particulier en transformant la dernière innovation de la ville, un tunnel pour modes de transports “doux”, en une piste d’athlétisme improvisée. Par “doux” il faut entendre transports en commun, cycles et piétons. Le tunnel de la Croix-Rousse a été entièrement rénové pour satisfaire aux nouvelles normes de sécurité. La ville de Lyon a saisi le taureau par les cornes pour créer ce tube de 1763 mètres éclairé par un dispositif inédit d’animations lumineuses diffusées sur les parois.

Danse avec les stars.




























C’est un défi plutôt original qui a vu le jour en même temps que la dernière trouvaille des frères Lumière.
La bande de joyeux loustics s’est lancée dans la conquête du record du tunnel en courant. 1763 mètres de demi-fond pour s’emparer de la gloire éternelle. Chacun tente alors de faire tomber le record lors de meetings réguliers dans ce qu’ils appellent modestement « la ligne droite d’athlétisme la plus longue du monde ». Aujourd’hui c’est l’icône Alan Petersen qui trône en haut du classement avec un chrono de 05min27s. Fameux.

Les Power Rangers, 20 ans plus tard.


Retrouvez les derniers chronos des vedettes sur la page Facebook Record du Tunnel de la Croix-Rousse.

Le défi faisant saliver la team Jolie Foulée, nous donnons rendez-vous à cette fine équipe samedi prochain, le 8 Mars pour nous mesurer avec amitié à leurs performances. Rira bien qui rira le dernier.