L’OPEN DE FRANCE VIRTUEL – COURSE DE 5K

« Mais pourquoi on s’entraine ? On s’entraine pour être prêt. » Ce bref, mais très émouvant, échange ayant eu lieu la semaine dernière lors d’une séance matinale de notre team élite résume pas mal l’état d’esprit de nombreux coureurs partout à travers la France : perdu, égaré, dans l’attente. Depuis la pandémie de COVID-19, les compétitions étant toutes annulées aussi systématiquement que les deuxièmes rencards de Kevin Cal avec ses contacts Bumble, les runners sont au chômage technique et ne savent plus vers qui se tourner pour assouvir leurs envies d’adrénaline et de RP.

L’Open de France Virtuel comme solution magique ?

On a donc décidé de répondre favorablement à l’invitation de la FFA et de Strava et de participer à l’Open de France Virtuel sur la distance de 5 kilomètres qui aura lieu entre le 11 et le 14 juillet prochain. Une distance peu courue mais accessible à tous qui permettra au plus grand nombre de pouvoir s’exprimer et se défouler.

Le concept est très simple, vous vous inscrivez sur le challenge Strava et via le lien ci-dessous pour pouvoir télécharger votre dossard. Il ne vous reste plus qu’à vous entrainer et choisir le parcours le plus propice à la performance : une piste, une belle route déserte et plate ou le Parc des Buttes Chaumont si vous aimez partir avec un handicap. Vous déclenchez votre montre ou votre appli Strava et vous essayez de gérer les 5K aussi bien que vos jambes post-covid vous le permettent.

Challenge Strava Lien inscription FFA

On va tenter de notre côté de motiver nos untalented runners. Les désoeuvrés, à cours de forme, mais aussi et surtout les plus énervés et bigorexiques à se donner sur cette poignée de kilomètres. Pluie de records en perspective puisque peu d’entre nous possèdent une marque sur cette distance. Les plus ambitieux d’entre vous pourront tenter de se rapprocher des recordman/woman de France de la distance : respectivement Jimmy Gressier en 13’18’’ (record d’Europe), et Liv Westphal en 15’31’’.

À quoi ça sert de se lever si tôt ?