MARATHONS, CAMPING CAR, SALADES DE FRUITS ET GROS LOVE.

Marathons, camping car, salades de fruits et gros love : voilà comment nous pouvons résumer l’année 2013 de Alan et Janette.
La course à pied est un sport populaire pratiqué par toutes sortes d’individus, nous classerons ce couple de retraités Australiens dans la catégorie « crazys très attachants ».

Les époux Murray se sont réveillés un beau matin et ont eu la brillante idée de parcourir un marathon chaque jour de l’année, soit 366 x 42,195 = 15401,175km !! Mais pourquoi donc personne n’y avait pensé avant ?
























En vérité, l’histoire est plus belle que ça. Janette a vaincu un cancer du sein alors qu’on ne lui donnait plus qu’un an à vivre et ce grâce, entre autres, à la course à pied. Elle a donc décidé d’embarquer son keumé dans un tour d’Australie pour promouvoir son sport et récolter de l’argent pour des associations luttant contre la pauvreté. Généreux dans l’effort et généreux tout court.

L’autre particularité de ces gentils runners provient de leur alimentation.

Petit-déjeuner : 10 bananes, un pamplemousse et un smoothie aux dates
Repas : salade de fruits royale
Goûter : trois oranges
Diner : 2kg de légumes verts (l’histoire ne nous dit pas qui de Alan ou Janette se tape l’épluchage)

Ceci n’est pas la ration quotidienne de Gincko, le gorille tout mignon du zoo de Saint-Martin la Plaine, mais bel et bien le régime auquel se sont tenu nos deux amis végétalien pour réaliser leurs exploits. Ils peuvent ingurgiter jusqu’à 30 bananes par jour et avalent des nectarines ou des abricots en courant comme vous vous gavez de chocobons devant « Touche pas à mon poste ».

Ce petit teint rougeot, typique des amateurs de pastèques.


























A une toute autre allure que les champions de la catégorie, puisqu’ils débutaient leurs marathons à 4h et le terminaient à 16h, les deux amoureux sexagénaires ont réalisé une performance incroyable. Depuis le début de l’année 2014, le couple parcoure à nouveau l’Australie (en avion) pour conter leurs aventures et promouvoir leur mode d’alimentation. Spécialistes de l’endurance avec des milliers de kilomètres parcourus mais surtout plus de 46 ans de mariage, nous souhaitons à Janette et Alan de faire tourner les compteurs pendant encore très longtemps.

Alan et Janette, runners mi-Homme mi-machine.




















Pour connaitre les recettes de Janette et savoir comment Alan entretient sa moustahce vous pouvez devenir fan de leur page sur FB ou vous rendre sur leur site internet.