NON RECORD DU TUNNEL DE LA CROIX-ROUSSE

Vous avez été nombreux à suivre notre périple à l’assaut du record du tunnel de la Croix-Rousse. Les encouragements, tweets, likes et télégrammes reçus nous ont permis d’arriver devant ce monument le couteau entre les dents. Nous recevons même le soutien du sympathique et courageux Mich to Mich venu nous retrouver sur place pour battre le mythique record vieux de trois jours.
La team composée d’Idris, Jérémie, Lionel et Mich prend ses marques avec un aller-retour dans le tunnel pour découvrir la bête en s’échauffant. Mich to Mich commence déjà à subir les excès de la veille. L’antre offre une fraîcheur appréciable qui tranche avec la température estivale de ce samedi 8 Mars. Les quatre coureurs font les malins en contemplant les projections sur les murs. La pression commence à se faire ressentir dès qu’apparaît la sortie. La préparation est terminée. Des étirements, quelques sprints pour faire monter le cardio, nos champions vont pouvoir tout donner sur les 1753 mètres de l’enfer.
 
Mais comment voulez-vous battre un record avec un bordel pareil?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
























Le chrono est lancé, tout comme Jérémie aux trousses de Lionel qui mène la danse d’entrée. Le temps référence d’Alan Petersen en tête, ils esquivent les poussettes pour frayer leur chemin vers le livre des records. Idris y va à son rythme avec Mich dans son sillage. Pas de pitié pour les plus faibles. Sur un effort de demi-fond, il faut lâcher les chevaux et y aller au mental. Jérémie se sent bien, il se paie même le luxe d’envoyer des selfies sur Snapchat. Lionel avale les derniers hectomètres comme les Daïkiri au Monkey. Impossible de voir sa montre dans l’obscurité, à ce moment là, il pense encore être en mesure d’inscrire son nom en haut du classement. Il termine au forceps, rejoint par Jérémie peu de temps après. Sentant que la bouteille de Cristalline allait être finie par ses deux camarades, Idris se depêche de trouver la sortie avec un chrono qui lui permet de se glisser dans le ventre mou du classement. Prenant soin de bien filmer cette session historique, Mitch ferme la marche avec honneur.

 

 

 

























Tout proche de poser une galette, Lionel s’impose en 6’08” auxquelles il faut retirer 1’ pour les slaloms entre les vieilles en promenade = 5’08” nouveau record du tunnel de la Croix-Rousse !!

Jérémie tape les 6’41”. Facile pour un homme qui songeait encore à courir en dindon six minutes avant le départ.
Idris fait honneur à la journée de la Femme en 7’46”, un chrono de demoiselle.
Mich to Mich et sa GoPro viennent à bout du tunnel en 8’06”. Pas mal au vu du nombre d’heures passées sur le dancefloor la veille.

Alan Petersen et ses 5’24” s’en tirent bien.

Shorts, hauts noirs et Cristalline
























 

 























Merci aux sympathisants du Record du tunnel de la Croix-Rousse et du Lyon Running Club. On ne perd pas espoir pour un jour rentrer dans l’histoire. À la prochaine.

 En bonus : le non record du en vidéo grâce à Mich to Mich