RUNNING HEROES: LA COURSE À PIED RAPPORTE ENFIN DU POGNON

Profitez-en, Jolie Foulée vous donne la solution pour courir et vous enrichir à la fois. Grâce à Runnig Heroes, vos sorties vont enfin vous faire gagner du pognon, à défaut de faire gagner Ronald. Le principe de ce tout nouveau site est simple et aguicheur. Plus vous courez, plus vos poches se remplissent. En cumulant des kilomètres sur votre application favorite vous avez accès à des offres promotionnelles dans un réseau de partenaires. Si on courrait jusqu’à présent pour faire plaisir à Mémé, on courra dorénavant pour être blindé.


Nous avons rendez-vous en terrasse au bar du marché avec Boris Pourreau qui vient de lancer cette start-up. Pas radins question fourchette, nous en profitons pour commander un savoureux croque-monsieur à 9€ et en apprendre plus sur les projets du site.

Le concept est simple. Vous connectez votre application de running favorite à votre compte Running Heroes et les kilomètres que vous accumulez se transforment en points à utiliser contre des offres promotionnelles. Le site est compatible dans un premier temps avec Runtastic, Strava, Nike+, Runkeeper et Garmin. Désolé pour les utilisateurs de Running Fred, il va falloir patienter un peu.
Les points sont cumulables sans limites et utilisables dans un réseau de partenaires diversifié. Des distributeurs d’articles de sport, des inscriptions à des courses, des massages, mais aussi des photographies d’art figurent parmi la liste croissante de partenaires. Boris nous explique que l’idée n’est pas de se concentrer sur l’univers du sport, mais de proposer un choix le plus large possible pour satisfaire tous les goûts. Il nous laisse entrevoir qu’il serait envisageable de pouvoir échanger ses points contre un café chez Starbucks, mais nous préférons retenir que rien ne s’oppose à ce qu’ils soient un jour convertibles dans un club de strip-tease. “C’est en étant le plus ouvert possible que nous satisferons le maximum de coureurs”,nous glisse-t-il.

Les femmes (qui seront récompensées à hauteur de 20% en plus que les hommes pour compenser la différence de performance à niveau d’effort égal) ont tout intérêt à tenter l’expérience, tout comme les marques de running. Elles ont en effet l’opportunité de transformer les données qui existent aujourd’hui en profusion en un bénéfice concret pour le consommateur et leur image. Et comme le dit Boris: “Cessez d’être une publicité, soyez une récompense”.

Rendez-vous sur le site Running Heroes pour tenter de gratter encore plus de réductions que nous: http://runningheroes.co/