#SEGREENRUNNERS – DES ORDURES QUI RAMASSENT DES ORDURES

Nous avons une histoire particulière avec la Rotonde. Toujours nocturne, que ce soit à 6 du mat’ pour aller courir, ou pour rentrer chez nous après une soirée pleine de modération, c’est un peu la plaque tournante de Jolie Foulée (et des cracked, oui). Malgré notre manque de lucidité dans ces 2 cas, on a quand même constaté une chose : ce coin est le plus dégueulasse de Paris.

Motivés par Schneider Electric, sponsor principal du marathon de Paris, qui s’engage pour une course la plus responsable possible et neutre en carboneon proposera 4 challenges au cours de la prépa. Le but : se bouger et promouvoir une pratique du sport eco-responsable.

Le premier défi est très simple, réduire sa pollution plastique. Dans cette optique, les plus courageux d’entre nous sont allés braver le froid et la pluie pour ramasser des merdes dans le secteur. Cette activité bien connue sous le nom de plogging ne vous permettra pas d’augmenter votre volume de course ni votre vitesse moyenne car les multiples arrets pour ramasser les déchets transforment le footing en balade éco-responsable. Si vous nous avez croisé ce matin là, il ne s’agissait pas d’une bande de repris de justice qui faisaient des TIG mais bien d’une action green. On vous invite à essayer de répliquer cette initiative en ponctuant votre sortie d’un hashtag #SEGreenRunners sur les réseaux, pour chaque hashtag, 1 arbre est planté par Schneider Electric.

Évitez le plastique, ne jetez pas vos saloperies dans la nature et ramassez celles des abrutis autant que possible. Merci les bogoss !