#SEGREENRUNNERS – LES NIBARRES DE NIBRUN

Dans le cadre de notre partenariat avec Schneider Electric – #SEGREENRUNNERS pour la préparation du marathon de Paris, nous avons été challengé sur l’idée de mieux manger en ce mois de janvier. Dans une équipe de gitans comme la notre, on ne peut compter que sur un seul homme pour aller dans ce sens, notre bel homme Nico.

Coach Nibrun est un mec bien. Il l’a démontré par ses performances, a été le premier de l’équipe à se marier et surtout, il s’est montré particulièrement généreux en partageant son fameux plan d’entraînement pour tout niquer sur marathon. À son image (2h42 à Londres), les résultats de ceux qui ont suivi ce programme nous ont beaucoup déçus puisque la course à pied a été tirée vers le haut pour une fois…

Si vous faites le marathon de Paris, la prépa a commencé ce lundi. De notre côté, on commence à en avoir marre de claquer 100 balles de gels avant une course. Le brief a été simple : on veut payer moins, manger mieux, et éviter les déchets. Coach Nibrun a donc une nouvelle fois répondu présent pour aider l’équipe à travers une recette d’homme bon à marier, mais cela peut également vous intéresser chers lecteurs.

C’est non sans émotion que nous vous présentons la Nibarre : 
Pour 15 nibarres
220g de dates Medjool
90g de sirop d’érable, d’agave ou de miel
70g de beurre de cacahuète crémeux
120g d’amandes (ou de noisettes)
150g de flocons d’avoines
60g de cranberries

ÉTAPE 1 Faites préchauffer votre four sur th.6 (180°C).
ÉTAPE 2 Quand le four est chaud, faites torréfier les amandes sur une plaque recouverte de papier cuisson, pendant 8 min. Puis, laissez-les refroidir et concassez-les grossièrement.
ÉTAPE 3 Faites torréfier séparément les flocons d’avoine, en les étalant également sur une plaque recouverte de papier cuisson, pendant 10 à 15 min. Les flocons doivent dorer mais ne pas brûler.
ÉTAPE 4 Mixez les dates dans un petit mixeur, pendant 1 min, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse dans laquelle subsistent de petits morceaux de dates.
ÉTAPE 5 Faites chauffer le sirop d’érable (ou d’agave, ou le miel) dans une casserole, à feu doux. Hors du feu, versez les dattes, les amandes concassées, et les flocons d’avoine. Remuez le tout. Ajoutez enfin les raisins. Mélangez.
ÉTAPE 6 Versez la préparation dans un cadre, ou dans un moule à gratin, chemisé de film alimentaire. Tassez bien le mélange dans les angles et aplatissez la surface. Mettez au réfrigérateur pendant 1h
ÉTAPE 7 Démoulez la préparation et retirez le film alimentaire. Découpez les barres énergétiques avec un grand couteau. Conservez-les dans une boîte hermétique, au réfrigérateur, pendant 8 jours.



Vous avez désormais le plan d’entraînement, et ce qu’il faut manger pendant les séances. #noexcuses -comme disaient certains- pour continuer de claquer des chronos du standing de Cédric.
Puisqu’il s’agit de cuisine et qu’une catastrophe est vite arrivée, on compte sur vous pour partager vos créations avec #SEGreenRunners et surtout de nous tagguer car on a envie de se marrer.
Rappel : pour chaque contenu posté avec le hashtag #SEGreenRunners, 1 arbre est planté par Schneider Electric alors vous pouvez arroser !