STRAVA RUN WITH US / RUN WITH JOLIE FOULÉE

Strava est sans conteste l’application, la plateforme sportive (vélo + course à pied) qui a le plus de gueule. En tant qu’amateurs de belles images et de graphismes soignés, on s’est logiquement intéressé au concept de cette société basée à San Francisco qui développe un véritable réseau social du sportif. En effet, au delà de pouvoir s’astiquer sur ses statistiques personnelles ou encore écrire le prénom de votre maman grâce au tracé GPS de votre sortie, Strava permet de partager vos runs avec vos amis, vos adversaires et les multiples communautés de runners présentes sur le site.

stravakilian

Aussi, on peut féliciter (= liker sur Facebook), commenter une sortie, créer des discussions entre zinzins de course à pieds, etc. Last but not least, il existe une multitude de « segments » qui correspondent à des tronçons de parcours sur lesquels votre chrono sera comparé à tous les autres coureurs ayant emprunté le même itinéraire. Il est donc particulièrement excitant de se livrer des duels à distance entre utilisateurs Strava pour décrocher le meilleur chrono possible entre République et Bastille, réaliser la descente la plus rapide des Champs Elysées ou encore être le patron de votre tiékar en dominant les classements des segments qui s’y trouvent.

strava1

Agréable à utiliser et particulièrement motivante grâce à son interactivité qui peut réveiller l’esprit de compétition qui sommeille en vous, Strava connait un énorme succès aux Etats-Unis, en Angleterre et aux Pays-Bas. On vous encourage vivement à tester l’application, la création d’un compte est très rapide notamment si vous passez par votre Facebook, les geeks qui courent avec leur smartphone peuvent télécharger directement l’application, les pros qui sont équipés de montre GPS peuvent utiliser la plateforme web compatible avec la plupart des marques (TomTom, Suunto, Timex, etc.). Une fois loggés, n’hésitez pas à rejoindre le club Jolie Foulée sur Strava, vous pourrez dans un premier temps vérifier si on court vraiment puis distinguer les membres de la team qui aiment s’entrainer de ceux qui préfèrent boire du Fanta fraise-kiwi en regardant Hollywood Girls 4. Le club Jolie Foulée, c’est par ici : https://www.strava.com/clubs/joliefoulee.

Pour valider l’esthétisme Strava, on vous laisse avec la toute récente vidéo de promotion de la boite californienne consacrée à la course à pied et dans laquelle vous retrouverez, entre autres, Kiki (Kilian Jornet <3).

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on whatsapp
Partager sur WhatsApp
Articles similaires
Commentaire(s)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire