TEST LA SPORTIVA LYCAN GTX: PAS UN SUV VOLKSWAGEN

TDRL aime les marques pointues, il apprécie tester des marques connues par les geeks de la course à pied mais pas encore par le grand public. Après un passage sur Chamonix en Août 2019, une marque avait retenu son attention.
LA SPORTIVA, cette marque qui cartonne au dessus de 2000 mètres d’altitude est peu visible sur la capitale.
Après des mois de confinement et de home office, TDRL est allé tester LA SPORTIVA LYCAN GTX sur les terres bourguignonnes.

Le résultat de La Sportiva Lycan GTX ?

Esthétique :

LA SPORTIVA a une patte bien particulière, reconnaissable à 100 mètres, si vous êtes amateur de couleurs fluo, il faut miser sur cette marque.
La LYCAN GTX est une paire affutée comme jamais, un Upper en mesh respirant, un mudguard protégeant des chocs et autres pierres, ainsi qu’une semelle au camouflage unique en son genre.

Confort:

L’amorti de la LYCAN GTX est très agréable, ce mélange de semelle extérieure Friction AT et de semelle intermédiaire en EVA moulé vous fera oublier que vous êtes dans une paire de trail.
L’amorti est parfait aussi bien sur chemin que pour le retour à la maison sur le bitume, le tout comblé par le upper en mesh rendant l’ensemble très confortable.

Performance:

Cette paire de LYCAN Gore Tex est une vrai coquille autour de votre pied, entre l’Impact Brake System et le Rock Guard. Vos pieds seront protégés des chocs, ajouter à cela le traitement Gore-Tex et même l’eau ne vous fera plus peur.

La semelle en EVA vous assure de amorti et réactivité que vous soyez en sentier ou sur chemin rocailleux. Ainsi que plus d’amorti sur terrains plats grâce à la gomme Frixion AT.

Attention toutefois au bitume, où vous pourrez avoir la sensation de courir sur des oeufs, le changement de sensation est assez radical.

Résumé :

LA SPORTIVA n’a plus grand chose à prouver, cette marque adoptée par tous les férus de montagne et de sentiers accidentés.
Elle nous étonnera toujours par ses mix couleurs et ses shapes très aiguisés.

La LYCAN GTX ne déroge pas à la règle. Nous avons ici une paire Bleu Fluo avec une semelle camouflage, mêlant Gore Tex et amorti polyvalent aussi bien pour poursuivre Jean Pourrat dans les Pyrénées que pour courir après Alassan à la sortie d’un After Jolie Foulée.

Cette paire de LA SPORTIVA LYCAN GTX est un bonheur aux pieds et risque de séduire plus d’un membre de chez Jolie Foulée cet été. Attention à bien prendre une taille au dessus, afin de profiter pleinement.

Note: + = Noisy Plage  / +++++ = Lac D’Annecy

Esthétique : ++++

Confort : +++++

Performance : ++++