TEST : NIKE REACT INFINITY ET AU-DELÀ

La Nike React Infinity a été lancée avec une grosse campagne mettant en avant sa capacité à réduire les risques de blessures. Après avoir assisté à son lancement, nous avons parcouru un bon nombre de kilomètres avec et pouvons aujourd’hui vous livrer un test de cette nouveauté venue d’Oregon. Spoiler : on ne s’est pas blessé.

Esthétique : museau pointu comme un F1, semelle plus imposante et coloris de communication très réussi, la React Infinity est une magnifique V3 de la React. Deux options s’offrent à vous, la poncer comme sur les photos de la campagne officielle ou la garder impeccable pour la porter le dimanche pour aller à l’église comme Kipchoge.

Nike React Infinity

Confort : vous l’avez appris dans notre interview du créateur de la paire, cette Nike React Infinity possède 23% de mousse React supplémentaire, que du bonus pour un amorti tendre et agréable. D’autres éléments de confort sont à mettre en avant sur cette Nike React Infinity. D’abord, son « rocker », inspiré d’après le swoosh de la 4%, mais qui fait depuis plusieurs années déjà le succès de la marque Hoka. La forme de la semelle permet d’accompagner le pied vers l’avant grâce à sa forme incurvée. Élargie par rapport à la V1, cette semelle apporte une bonne stabilité. Enfin, la dernière version de la technologie Flyknit qui constitue le chausson offre un bon maintien et une sensation « chaussette » appréciable.

Performance : la mousse React, également présente sur l’excellente Zoom Fly 3, apporte beaucoup de dynamisme à la paire. La Nike React Infinity sera donc une paire polyvalente pour des coureurs débutants ou occasionnels qui pourront faire différentes sortes de séances avec. Pour les coureurs plus aboutis, la React Infinity pourra être une très bonne paire pour les footings de récup ou les séances en endurance fondamentale, des séances plus calmes où le confort, la stabilité et la sécurité sont importants.

Résumé : s’il est bien difficile de valider à 100% l’étude de Nike force est de constater qu’aucun des membres de l’équipe (Nico, Lionel, Alassan et Jean) ayant la paire ne s’est blessé avec. Au-delà de cette statistique sans grande valeur, chacun a été plutôt convaincu par le confort et la sécurité proposés par la paire comme peut en témoigner sa présence dans notre vidéo sur le semi de Barcelone où elle a servi lors de la séance de veille de course. On peut donc dire de cette React Infinity qu’elle est une bonne paire pour toutes les séances tranquilles des athlètes confirmés et une paire qui conviendra parfaitement sur tous les types de séances pour les runners moins chevronnés. On vous conseille pour avoir un avis supplémentaire, la vidéo de notre amie Élodie sur sa préparation du marathon de Paris.

Note : + = Confiné / +++++ = Infini

Esthétique : +++++

Confort : ++++

Performance : ++++

La note : 16 / 20

Fiche technique 

291 g en taille 44 (homme)

Drop 9mm

Idéale pour courir sur route à l’entrainement.

La React Infinity Run est disponible dans notre épicerie et chez nos amis de Distance.

Nike React Infinity
NIKE W REACT INFINITY RUN FK
Photo Distance
Nike React Infinity Run
Photo Romain Bourven (comme la photo de couverture)