TEST SAUCONY ENDORPHIN PRO 2

On avait adoré la première version qui s’est faite une place de choix dans notre rotation pour l’entrainement, particulièrement appréciée sur les séances rapides et les sorties longues avec des blocs, c’est avec grand plaisir qu’on chausse la Saucony Endorphin Pro 2 pour voir si elle est aussi kiffante que sa prédécesseure.

Esthétique : on est parti dans un tout autre délire que la V1 mais comme pour sa version montagne, la Saucony Endorphin Trail en test ici, la Saucony Endorphin Pro 2 propose avec ses motifs à damier une esthétique inattendue et différentiante pour être BG sur la ligne de départ. Pour le reste du design, il y a juste ce qu’il faut de semelle et les lignes ont peu évolué, toujours aussi cleans !

Confort : c’était déjà un des ses gros points fort sur la V1, cette Saucony Endorphin Pro 2 est maxi confort pour une paire carbon, probablement la paire carbon la plus stable que l’on ait pu tester. L’amélioration du soutien du talon, la nouvelle languette et le nouveau système de laçage garantissent un ajustement encore meilleur qu’auparavant ce qui ne fait qu’améliorer encore cette sensation de sécurité s’il y en avait besoin. Un chausson en carbon.

Performance : Les Endorphin Pro 2 associent l’amorti ultraléger et souple PWRRUN PB qui optimise le rendement de la plaque en fibre de carbone en forme de S. Le tout est appliqué sur la technologie SPEEDROLL, courbure de la semelle qui favorise le déroulé et propulse vers l’avant. C’est clairement une paire avec laquelle les sensations de vitesses sont excellentes et avec laquelle on peut se faire vraiment mal et donc prendre beaucoup de plaisir pour les sportifs masochistes que sont les coureurs. À noté qu’en plus d’être la paire carbon la plus confortable à notre goût, c’est probablement également celle qui vieillit le mieux puisque sa grande soeur V1 est après une saison d’entrainement en état tout à fait correct encore.

Résumé : si les sensations de rebond ne sont pas aussi intenses que sur une Next% ou une Metaspeed Sky, la Saucony Endorphin Pro 2 est pour nous la paire carbon la plus confortable et accessible, pas forcément par son prix comme toutes les carbons, mais surtout par sa stabilité qui permettra à des coureurs même de moindre niveau de tirer profit de ce concentré de technologie Saucony et de se faire plaisir en course ou à l’entrainement. On n’ajoute pas de la coriandre ou du piment dans une recette 5 étoiles, les légères modifications sur cette EP2 sont bien senties et ne font que renforcer notre amour pour cette paire dont la bonne durée de vie est également à souligner pour sa catégorie. Vous pouvez foncez, dans tous les sens du terme.

Note: + = Partie fine / +++++ = Endorphin

Esthétique : ++++

Confort : ++++

Performance : ++++

Note : 18/20

Fiche Technique :

Plutôt Compétition, séance de vitesse ou sorties longues avec des blocs.

Neutre

Drop 8mm

215g H / 189g F

Elle fit normal, ni grand ni petit.

Prévoyez de prendre 1 pointure en plus par rapport à votre taille ville.

Elle est faite pour courir sur bitume, petit chemin ou piste.

La Saucony Endorphin Pro 2 est disponible chez le spécialiste running du coin et sur saucony.com pour 220€.