TOP 10 SCÈNES DE COURSE À PIED

TDRL étant le seul membre de Jolie Foulée encore confiné, autant vous dire qu’il a poncé Netflix, Canal + à la demande et autres moyens légaux de regarder des films et séries.

C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui il vous propose son TOP 10 des films ayant une scène en rapport avec la course à pied. Cette liste non exhaustive, dans un ordre très hasardeux, aura le mérite de donner de bonnes idées de divertissement aux agoraphobes et autres paniqués de 2020.

Aucune trace de Forrest Gump, trop facile, ni d’American Beauty, on ne dissocie pas l’homme de l’acteur.

1- Old School (2003)

Frank (Will Ferrell) aka Frank the tank, un ancien partyboy aussi demeuré qu’un membre de Jolie Foulée à Etretat décide de lancer une « Course à poil » jusqu’au stade de foot de l’université. Il sera non seulement seul à courir mais sera vite rattrapé par sa femme au volant de sa voiture remplie de toutes ses copines.

A noter que l’ami Will Ferrell est marathonien, et court pour la bonne cause.

2- La Tour Montparnasse Infernale (2001)

Eric et Ramzy, sont au cinéma Français ce que Usain Bolt est à l’athlétisme, dans ce classique parmi les classiques. A la fin du film, leurs chaussures seraient potentiellement piégées et ils ne doivent surtout pas passer en dessous d’une certaine vitesse, sinon c’est la mort assurée.

3- Pentathlon (1994)

« The most challenging sport is about to become the deadliest game », Tdrl a toujours préféré Dolph Lundgren à Apollo Creed. Ce film c’est sûrement ce qui a inspiré la série « Extrème Limite », c’est toujours plus haut toujours plus vite. Les outfits du film, on dirait Lionel Fracture quand il fait un effort.

4- La Cité de la Peur (1994)

Serge Karamazov, aucun lien, fils unique; est chargé de protéger l’équipe du film Red is Dead. Sa course poursuite avec le tueur sur la Croisette de Cannes est une des scènes de course poursuite les plus belles de l’histoire du cinéma Français.

5- La chute du Faucon Noir (2001)

Tdrl n’aime pas l’effort, et cela depuis gamin. Un des faits les plus marquants pour lui en ayant vu ce film à 14 ans, c’est lorsque les soldats n’ont plus de place dans les Hummer et rentrent à la base en courant en colonne sous le feu ennemi. Ce film restera à vie dans le TOP 5 de TDRL.

6- Burn After Reading (2008)

Sûrement un des rôles les plus cools de Brad Pitt, ce coach dans une salle de fitness ayant presque la même coupe de cheveux que Kevin Kalchogue. Il passe son temps à courir sur un tapis en écoutant du son sur son iPod, ici on ne valide pas, mais c’est beau.

7 – Rasta Rocket ( 1993)

C’est ce qu’il risque d’arriver à Nibrun quand il va rentrer dans sa montagne, passé de runner à champion de Bobsleigh. Quel film, des athlètes jamaïcains qui passent du bord de mer au froid Canadien pour faire briller le drapeau de la Jamaïque aux Jeux Olympiques d’hiver.

8 – Scary Movie (2000)

Quelle scène, Carmen Electra poursuivie par un tueur armé d’un couteau, un arrosage automatique, des habits qui glissent de son corps. C’était la discussion numéro uno du collège à la sortie du film. Impossible en 2020.

9- Collateral (2004)

Une liste sur les acteurs qui courent sans Tom Cruise, ça ne sera pas une vraie liste. Le mec court tout le temps, dans chaque film il veut montrer qu’il est peut être petit mais rapide. De Vanilla Sky à Mission Impossible, il ne fait que ça, dans Collateral il a l’allure d’un loup et fait la misère au génial Jamie Foxx.

10 – Pain and Gain (2013)

Le film le plus WTF des années 2010, l’opening scene où Mark Walhberg comprend qu’il a toutes les polices du monde au cul est digne d’un Oscar. Ce film est pour les runners abonnés chez Episod qui se butent au Maurten et font des squats avec des sacs de sable sur le dos.