Berlin Braves

BERLIN BRAVES : BERLIN VA BIEN

14 juillet 2015 par Jérémie Roturier

Nous les avions croisés lors du lancement de la Flyknit Lunar 2 à Berlin. Ils nous avaient accompagné pour braver les rues et la nuit berlinoise. Ils sont les porteurs de la culture running dans la capitale allemande. Nous les avions laissés avec le superbe film #BRIDGETHEGAP – THE STORY (presque aussi bien que le notre). Les Berlin Braves reviennent aujourd’hui avec des projets tout neufs. Joey Elgersma, fondateur et Captain des Braves a accepté de répondre à nos questions sur les actus des braves.

« The Speed Slayer Squad is the 10K Power-House Running Crew in Berlin »

Monté il y a un an en collaboration par la marque de streetwear berlinoise Looky Looky et les Berlin Braves, le Speed Slayer Squad est sorti de terre avec une mission bien précise. Monter, traîner et entraîner un crew de filles issues des milieux créatifs de Berlin pendant huit semaines pour les préparer au 10KM Nike Women. Au programme, trois sorties de course à pied par semaine agrémentées de sessions training matin et/ou soir. Décidé à en chier (sauf sous la pluie), le Speed Slayer Squad polit la fine fleur berlinoise pour « terminer le plus fort possible à la course Nike Women 10KM ». Parce-que courir n’a jamais rendu beau, la culture et le lifestyle occupent aussi une place importante dans l’ADN du Squad comme le défend Joey. « Pour nous le plus important c’est d’inspirer et motiver la communauté, la famille en faisant bouger les choses, en abordant le sport de façon moderne et utile. Mais je dois dire que nos objectifs en termes de performance sont chaque jour plus ambitieux, j’espère que l’on va passer dans la catégorie supérieure d’ici la fin de l’année. Et un jour on remportera la médaille d’or et on sera « World Champions » de quelque chose. On essaie juste de trouver de quoi ! Haha. »

SPEED SLAYER SQUAD from WEVER/ELGERSMA on Vimeo.

Là où nous remarquerions une forte augmentation des actions faites en faveur de la cible féminine dans le monde du running, Joey voit cela comme un mouvement plus global et transgenre. « Nous vivons à une époque où les jeunes aiment s’exprimer d’une façon qui leur est propre et unique. En mettant en avant ce que tu fais, et ce pour quoi tu vibres, tu as la capacité de motiver ceux qui t’entourent. J’ai la sensation que les crews de filles peuvent créer un impact plus fort sur ce point. Mais au fond, que tu t’entraînes seul ou en groupe, ça n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est d’avoir la volonté de faire des choses. »

« We are looking for fundings to start our Baseball/Softball department in Spring 16″

Parce-que la course à pied on en a tous un peu ras la casquette à force, les Berlin Braves sont sur le point de lancer des projets rafraîchissants. Des collaborations avec des marques. Le lancement officiel de la branche #berlinbravesfootball « So excited about this ! ». La préparation du marathon de Berlin (oui, quand même un peu de course à pied). Et la création de la section Baseball qui sera accompagnée d’un documentaire exclusif sur la génèse des Berlin Braves originels. Pas le temps de s’emmerder, en somme.

Berlin BravesBerlin BravesBerlin Braves Berlin Braves Berlin Braves Berlin Braves Berlin BravesBerlin BravesBerlin BravesBerlin Braves Berlin Braves Berlin Braves

© photos : Berlin Braves

About Jérémie Roturier

Sportshaolic & writing junkie.

Mots-clés : , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus