Nike Lunarglide 7 Flymesh

NIKE LUNARGLIDE 7 FLYMESH

21 août 2015 par Chantal Goyave

Nos plus fidèles admirateurs s’en souviennent certainement, il y a un peu plus d’un an, on vous livrait un test d’un enthousiasme empathique pour vous chanter les louanges de la Nike Lunarglide 6.

La marque au swoosh revient cette été avec sa nouvelle version, la Nike Lunarglide 7 qui présente peu d’évolutions par rapport à son aînée. Vous savez ce qu’on dit : on ne change pas une équipe qui gagne.

Nike LunarGlide 7 Women Stable Running shoes 747356-500 Color : Grand Purple/Sunset Glow/Hot Lava/White Stability

Tel un serpent qui fait sa mue, la Lunarglide 7 a laissé sur le bord de la route, feu son empeigne. Si la belle a conservé « son shape racé et son allure féline », elle se pare désormais d’un chausson en deux tenants. La moitié arrière du pied est réalisée en Flyknit pour un maximum de confort. L’avant du pied est, quant à lui, composé de FlyMesh, la nouvelle technologie de Nike. La promesse d’une bonne aération et ainsi l’espoir pour certains de résoudre leurs problèmes de pieds qui suintent comme merguez au soleil dès que le baromètre s’emballe? A vous d’en juger!

La nouvelle empeigne est également l’occasion parfaite de proposer de nouveaux coloris. Difficile de passer derrière la V6, qui nous avait largement conquis. Et pourtant, comme un joueur qui aurait rempli toute sa grille, on a envie de hurler « BINGOOOO!! ». Chaque coloris présente un dégradé subtil et parfaitement maîtrisé au talon, rehaussé par une semelle et un clip contrastants pour donner du caractère à la paire. Et parce que vous en avez sous le pied, la semelle extérieure reprend les couleurs du tissage Flyknit, de quoi régaler les instragammeurs souples ayant pratiqué au moins une année de GRS au collège.

Nike LunarGlide 7 Women Stable Running shoes 747356-500 Color : Grand Purple/Sunset Glow/Hot Lava/White Stability

Comme le fredonnaient Julio Iglesias et Dalida en 1979 avec la chanson « Tu n’as pas changé », les mois ont passé et la Nike Lunarglide 7 n’a finalement (presque) pas changé pour faire la joie de son fanclub.

Et parce qu’un poil dans la main vaut mieux que deux tu l’auras, on est sympa, on vous fait un bref rappel des caractéristiques techniques de la demoiselle (oui les termes poil et demoiselle peuvent cohabiter dans la même phrase). Si toutefois, certains vaillants lecteurs souhaitent se replonger dans nos archives, ils trouveront le test juste ici.

– Certains cherchent l’amour dans le pré, d’autres la stabilité dans leur vie : la Lunarglide est présentée comme étant une chaussure stable. Une manière plus élégante de dire « un modèle pour les pronateurs ». Grande gagnante des parties de cache-cache, la plateforme Dynamic Support située à l’intérieur la semelle intermédiaire, corrige votre pronation. Vous pouvez ainsi caresser l’espoir de vous débarrasser de votre foulée cahotante et chaotique et courir ENFIN normalement le temps d’un run.

Nike LunarGlide 7 Women Stable Running shoes 747356-500 Color : Grand Purple/Sunset Glow/Hot Lava/White Stability

– Si comme ce bon vieux François-René de Chateaubriand vous vous demandez « comment renoncer aux usances câlines, au confort, au bien-être indolent de la vie? », alors la Lunarglide 7 est faite pour vous! L’empeigne double Fly (Flyknit et Flymesh) est à la fois ajustée, souple et légère, pour un maximum de confort et un bon maintien du pied.

Nike LunarGlide 7 Women Stable Running shoes 747356-500 Color : Grand Purple/Sunset Glow/Hot Lava/White Stability

– Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort : polyvalente, la Lunarglide 7 vous garantit un amorti souple et réactif grâce à sa semelle intermédiaire Lunarlon composée d’une mousse plus denses qui renferme un coeur fondant (aux noisettes), la semelle est réactive pour une foulée toujours plus dynamique.

Pour tous ceux que le changement effraye, cette nouvelle version devrait trouver grâce à leurs yeux : la Nike Lunarglide 7 conserve ses atouts techniques et se refait une beauté. En somme, on n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.

Et pour dépenser l’allocation de rentrée scolaire de vos enfants de façon utile, rendez-vous sur Nike.com!

Nike LunarGlide 7 Women Stable Running shoes 747356-500 Color : Grand Purple/Sunset Glow/Hot Lava/White Stability

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Chantal Goyave

J'aime beaucoup courir et acheter des baskets. J'aime bien faire des abdos et manger du fromage aussi.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

  • Elsa

    Très joli modèle en effet ! En tout cas, je me suis bien marrée en lisant cet article, ou comment rendre quelque chose de banal très original ! Chapeau !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus