adidas pure boost X

ADIDAS PURE BOOST X : DE LA MEUF ET DU X

28 janvier 2016 par Chantal Goyave

 

 

©techinsider.io

©techinsider.io

Aujourd’hui, la marque aux trois bandes sort sa dernière innovation, l’ adidas Pure Boost X : une chaussure de running créée par des femmes, pour des femmes.

Et comme le dit si bien le dicton : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même »*, (en allemand dans le texte : selbst ist der Mann OU die Frau). On salue l’initiative : après des années à nous rebattre les oreilles avec l’émancipation des femmes, l’égalité des sexes et bla bla bla, il était grand temps que ces saloperies de bonnes femmes fassent enfin quelques choses d’autres de leurs dix doigts que cuisiner et torcher les fesses de leurs mioches!

Comme dirait PNL, la Pure Boost X c’est QLF (que les femmes) : la paire présente un design et des technos spécifiquement pensées pour les raclis. Une manière pour adidas de se distinguer des autres concurrents sur le marché qui ne proposent que des adaptations et des nouveaux coloris des modèles masculins pour les zouz.

adidas pure boost X

adidas Pure Boost X

© Thomas Babeau – thomasbabeau.com

Ca donne donc :

– un design et des coloris ultra féminins, un profil fin, épuré et élégant : alléluia! Plus aucun risque qu’on vous prenne pour une touriste japonaise si vous allez au boulot en chaussure de course à pied.

un mesh extensible et respirant : les oignons, champis et autres légumes plantaires auront enfin le vent en poupe ou tout du moins devraient être bien ventilés. Le mesh est souple et garantit un excellent confort. L’insert en mesh plus fin et aéré sur le dessus du pied procure une sensation de fraîcheur, non négligeable après une séance de sport ou un kebab salade-tomate-oignon.

une semelle 100% boost : le confort à l’état pur. Tout ceux qui ont testé l’Ultra Boost attesteront sans broncher non seulement de son confort mais également de son excellent amorti qui restitue l’énergie à chaque foulée.

– une semelle extérieure StretchWeb : le summum de la flexibilité pour une foulée fluide et un déroulée du pied naturel

une voûte plantaire arquée : c’est sans nul doute la plus grosse innovation de cette nouveauté de la marque aux trois bandes, mais également la spécificité déployée uniquement pour les zouz’. Selon des études très sérieuses, les femmes auraient une courbure de la voûte plantaire plus prononcée que celle des hommes tout en ayant le même nombre d’orteils. Cette voûte flottante laisse voir le jour entre la semelle intermédiaire boost et le mesh sous le pied. En somme, appelons un trou, un trou. Ainsi, le mesh enveloppe le dessous du pied : celui-ci paraît plus fin (et donc moins moche) et le soutien du médio pied est nettement supérieur.

– une chaussure de running ultra légère affichant un poids de 184 gr (pointure 38 2/3), l’équivalent de 9,2 cassettes vidéo de films pornos.

adidas pure boost X adidas pure boost X adidas pure boost X

 

L’ adidas Pure Boost X se positionne comme une chaussure polyvalente souple, avec un bon amorti, un maintien satisfaisant et un excellent confort qui conviendra autant aux sportives régulières qu’à celles qui le sont plus intéressées par la couleur de leur vernis à ongle. Parfaite pour les runs d’entraînements relativement courts, cette paire peut avaler en une seule fois autant de kilomètres qu’Idris pendant sa prépa martahon de trois mois : 15 kilomètres! Elle se destine avant tout aux coureuses légères, n’excédant pas le poids de la plus grosse courgette du monde enregistré au Guinness Book, soit 65kg.

La paire est disponible sur adidas.fr dans trois coloris et à partir du 3 février dans tous les magasins spécialistes comme Lepape pour la modique somme de 18 816,64 roupies, soit 120€.

adidas Pure Boost X

© Thomas Babeau – thomasbabeau.com

 

About Chantal Goyave

J'aime beaucoup courir et acheter des baskets. J'aime bien faire des abdos et manger du fromage aussi.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

  • Scandaliche

    La fraîcheur de la zouz sur la dernière photo :)

  • María-Dolores González

    Très jolie et bien étudiée jamais eu de baskets Adidas tentante je vais courir plus vite que mon ombre ☺

  • Zyad Nassri

    Je suis un homme, un hetero pour être precis, j’ai acheté les pure boost x en 43 1/3, jme sent bien dedans , j’ai pas trouvé l’equivalent pour homme, tant pis , ya pas marqué femme dessus. Je ne comprend pas que ce modéle soit reservé uniquement aux femmez alors que les hommes peuvent les porter.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus