Cover

US ET BITUMES – #3 CASSANDRE & LA BROSSE À DENTS

21 janvier 2016 par Guillaume Blot

Hygiène, suite. Après le PQ blanc de Jérémie, place au sourire extra-white de Cassandre, mannequin dentaire et addict du dentifrice avant chaque sortie running. Article à lire du haut vers les bas.

Debut

 

Une technique rôdée

Le geste est souple, précis : dévissage du bouchon par deux rotations du pouce et de l’index formant une pince autour de la fermeture, pression aux deux-tiers du tube, dépôt d’un trait de pâte sur la brosse et ses poils en érection, puis enfournage buccale et brossages alternatifs. Après 3 minutes d’échauffement, Cassandre se sent prête à affronter l’haleine du monde extérieur. « Ce n’est qu’une fois enfilées mes affaires de course que je ressens ce besoin de me laver les dents », tient-elle à préciser, « et ce, quelle que soit l’heure ».

 

Pâte

 

L’amour dure 3 minutes

Enseignante en région parisienne depuis peu, cette jeune normande s’est lancée dans la course à pied il y a maintenant 3 ans, au contact de son mec, jeune espoir du club d’Alençon. Est-ce par crainte de voir son odeur buccale se détériorer au fil des kilomètres à deux – jolie métaphore de l’amour, non ? – que Cassandre s’est mise au brossage pré-sortie ? « Je ne me souviens plus quand cela a commencé, à vrai dire, je courrais déjà un peu avant de rencontrer Aurélien ». Toujours est-il que sa motivation principale réside bien dans l’« haleine mentholée, et les dents propres, à défaut du reste du corps ».

 

frotta

Brosse

 

Sa pire blessure ? Une carie

Si elle convient qu’un non-brossage ne viendrait pas affecter ses performances sportives, son ressenti physique, lui, se verrait, « bien gêné ». Et niveau résultats : « aucun coureur ne m’a encore poursuivi pour un baiser frais » concède Cassandre, déçue de ne voir les garçons courir derrière elle que pour la dépasser. Aucune dent dure contre eux pour autant. Son véritable ennemie à elle, c’est la carie.

 

Guillaume Blot

 

P.S. : Si, toi aussi, tu te caractérises par une croyance aussi atypique que douteuse – ou que tu connais quelqu’un qui rentrerait dans cette définition – écris un mail à heyguillaume@gmail.com. L’enquête de terrain débute.

 

 

La série Us et Bitumes :

#1 Cécile & le gâteau de Savoie

#2 Jérémie & le PQ

#3 Cassandre & la brosse à dents

About Guillaume Blot

Je n'aime pas trop écrire au kilomètre, alors je prends aussi des photos et je cours. guillaumeblot.com

Mots-clés : , , , ,

  • dentiste

    Bonjour, l’article est très sympa mais par contre la brisse a dents doit etre renouvelée, les poils sont excentrés vers l’exterieur et emmêles entre eux, de manière générale une brosse a dents doit etre changée tous les 3 mois, mais si les poils apparaissent orientés vers l’extérieur avant, c’est signe d’un brossage trop fort.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus