IMG_8879

CROSS DE L’AMITIÉ, PATRICK A NIQUÉ LA COURSE…

29 janvier 2017 par Lionel Fracture

Quand ils ne sont pas occupés à vous baiser la gueule avec des frais bancaires, le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais donnent leur nom à des clubs sportifs chelous. C’est donc ce cross de l’amitié CACL sponsorisé par vos banques préférées qu’ont choisi Fracture et Nibrun pour en découdre.

AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solar red white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud

Arrivant à Saint-Cloud, on se remémore l’inoubliable « Jeaaaaaaanne auchcour !!!! » de l’un des habitants les plus célèbres de la ville, un pur moment de rire comme on les aime chez Jolie Foulée. Mais trêve de plaisanterie, on se rapproche du stade du Pré Saint-Jean, il va falloir se concentrer.

L’ambiance est détendue, 132 inscrits sur l’ensemble des catégories, des bénévoles un peu perdus, de la moustache, un terrain un peu gras, les ingrédients parfait pour un cross à la papa. La température n’est pas aussi glaciale qu’au Raid International Jolie Foulée 2, mais c’est pas la canicule, on s’échauffe et on découvre le parcours en courant au rythme des dernières concurrentes de la catégorie femme. Cheb Idris arrive pour immortaliser cette épopée dans les bois, il ne courra pas mais au moins il a mis le réveil.

On passe les adidas adizero XCS et on se dirige vers la ligne de départ après quelques lignes droites. Ému comme François Fillon qui vient défendre l’indéfendable au JT de TF1, Fracture fait son retour sur cross après 7 années d’absence. Le starter rate son coup mais il recharge et c’est parti, ça bourrine comme on pouvait s’y attendre. Pas idiots, les gars du Sampaix Racing (la branche la plus extrême de Jolie Foulée), ont choisi un cross assez confidentiel pour espérer une bonne place. Malheureusement dès les premiers instants de la course, il faut se rendre à l’évidence, la victoire et même le podium seront inaccessibles. Bien calés respectivement en 5ème et 6ème positions,  Nico et Lionel se suivent et carburent à une vitesse moyenne de 3’50 au kilo d’après la Garmin sur un cross plutôt roulant avec une petite montée pour seule difficulté.

La course passe vite, Lionel se fait rattraper par un concurrent qui s’intercale entre Nico et lui, Idris balance deux ou trois insultes dès qu’il voit ses potos, ils s’imaginent sûrement que ça les boost. Mais quelque chose cloche, on est dans le dernier tour et les bornes ne sont pas présentes sur la Garmin, on devait en avoir 8 et on en aura seulement un peu plus de 6. Les organisateurs sont égarés… Pour je ne sais quelle raison, ils relancent les participants dans une dernière petite boucle. Décontenancés, Lionel leur répond « Oh noooon !!! » et Nico s’arrète même quelques instants. On repart quand même pour cette foutue petite boucle. 1km de plus, sprint final, l’ordre d’arrivé n’est même pas pris… C’est le bordel !

On demande au directeur de course s’il y aura un classement. « Ben je suis bien désolé mais comment voulez-vous que je fasse ? C’est encore Patrick qui s’est planté ! Ça fait deux fois qu’il nous fait le coup !!!« . Mal orientés par un signaleur, ce sacré Patrick, les concurrents du cross Espoir, Senior, M1, M2, ne seront pas classés… Une cinquième et une septième place non confirmées du coup. C’est pas très grave, on s’est régalé à Saint-Cloud, dans une ambiance authentique comme on les aime. Il faudra revenir l’année prochaine pour faire le cross en entier et valider ces top 10 ! On zappe les cadeaux Kalenji et on rentre en récup’ jusqu’à la gare. Le brunch du dimanche nous attend.

Rejoignez le club Jolie Foulée sur Strava : https://www.strava.com/clubs/joliefoulee !

AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solarred white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solar red white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solar red white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solar red white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud AQ2445 ADIDAS running XCS - pointes solar red white red Athlétisme cross de l'amitié saint cloud

http://1.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Lionel Fracture

Je suis contre le port du cuissard en course à pied. Longue vie au short flottant ou papillon.

Mots-clés : , , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus