IMG_3087

7 JOURS EN SALOMON PREDICT RA

22 février 2019 par Thibaud Deruel

Salomon est partout en ce moment, The Broken Arm balance des collabs en veux tu en voilà, Lionel Fracture fait de vrais défilés de mode en Salomon flashy, The Soloist a pondu la plus belle collaboration de 2018 sur une sneakers avec la superbe Alpine Boot en Gore Tex.

Tdrl aussi aime beaucoup Salomon, et ce n’est pas récent, depuis son premier visionnage de Rabby Jacob, il sait que Salomon c’est cool. Jolie foulée a donc décidé de filer la dernière Predict RA à Thib pour un test. Bon c’est l’hiver, la paire est en mesh, mais il va pas faire chier non plus.

Salomon c’est surtout du technique et de la performance, mais la marque a le vent en poupe chez les facheunes, vous savez, ceux qui se mettent pas sur le trottoir!?, donc on assiste à un cross over très intéressant de produit très technique avec des marques ou magasins de modes et les collabs se multiplient : Boris Bidjan, Avnier, The Broken Arm

SALOMON PREDICT RA RUNNING

1/ Unboxing – Première Impression

Comme d’habitude, Lionel Fracture appelle notre cher TDRL pour passer récupérer sa nouvelle paire, ce coup ci c’est la Salomon PREDICT RA en gradient Gris/noir, la paire est cool, légère, bien agressive et à un shape plutôt agréable à regarder. Il ne reste plus qu’a l’enfiler.

TDRL essaye la paire, et là c’est une petite hallucination, la paire est très peu rigide et on sent que ça va respirer et amortir le moindre choc, il se regarde dans le miroir, c’est pas déplaisant, même assez cool. Go ! C’est donc parti pour 7 jours en Salomon.

SALOMON PREDICT RA RUNNING

2 /  Design -Confort

La Predict RA est la nouvelle paire de running de chez Salomon, on est sur un upper en mesh, une grosse semelle bien épaisse en rubber assez impressionnante.

La paire de Predict est disponible dans deux coloris, un gradient gris à bordeaux et un gradient gris à noir, c’est la noire que notre TDRL porte à ses pieds, le color way est sympa et facile à porter, le noir et le gris allant avec quasiment tout, pas de prise de tête le matin.

Le design de la paire est très summertime, un upper qui respire, un mudguard protégé par un film en rubber, et un talon plus rigide de couleurs mat avec le branding de la marque sur l’arrière.

La semelle en caoutchouc est massive, c’est assez impressionnant en main, plus sympa aux pieds, même si TDRL nous avoue avoir un peu de mal à porter la paire pour des raisons esthétiques.

SALOMON PREDICT RA RUNNING

3/ Avis + Réactions

TDRL a donc passé 7 jours d’affilé en Salomon et quelques autres depuis, la paire est sympa aux pieds, légère et confortable. Thib nous avoue avoir eu un peu froid vu les températures et a dû jongler entre le métro et les ubers lors des sorties nocturnes.

La predict est une paire de sport, faites pour la course, pas pour le lifestyle, mais c’est un bonheur en confort même en utilisation en ville, TDRL l’a trainée dans les bars de la capitale et ne s’en est pas plaint, pas d’odeur suspecte, ni de pieds qui chauffent, ça respire et c’est confort.

A quand un traitement Gore tex sur cette petite PREDICT RA, et des color ways un peu plus funky ? C’est bon, c’est l’hiver on est d’accord mais le printemps arrive et chez Jolie Foulée on est presque sur d’être daltonien, on aime la couleur.

Les avis ont été mitigé sur la paire dans l’entourage de TDRL, ça charie , ça aime, ça compare aux Balenciaga… La marque est très appréciée, des sportifs et des gens lambdas qui s’intéressent de près ou de loin à la mode, Salomon à la côte, mais la Predict ne fait pas forcément l’unanimité pour son esthétique, un grand nombres de votants penchent plutôt vers la Speedcross ou la Alpine.

Pour résumer, Thibaud a aimé porter cette paire même si il a eu froid, le design est plus fait pour les sorties running que pour arpenter les bars, même si au final on s’en fout un peu. Le confort est primordial et la Predict RA est là pour ça.

SALOMON PREDICT RA RUNNING

Bilan Matériel :

  • La paire est en très bon état après 7 jours, ça tient le coup.
  • Pour une fois ça respire,  zero odeur.
  • La Predict RA est une bombe en amorti et confort.

Bilan Personnel :

  • La Predict RA a un design singulier, peut être trop agressif
  • TDRL attendra l’été pour porter à nouveau la paire, des températures un peu plus agréables
  • Salomon a la côte et ça fait plaisir
  • TDRL va continuer à consommer Salomon, quand il aura trouver la Alpine Soloist a un prix humain en France

La Salomon Predict RA est disponible chez I-RUN pour 160€

 

SALOMON PREDICT RA RUNNING SALOMON PREDICT RA RUNNING SALOMON PREDICT RA RUNNING

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Thibaud Deruel

Thibaud a couru une fois une course, elle a fait l'objet d'un article sur Jolie Foulée, cela suffit à en faire un runner et notre expert street fashion, chaussures de sport, pizza et RnB.

Mots-clés : , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus