Marathon de Londres

« J’AI JAMAIS COURU SI VITE ET J’AI FAILLI LOUPER L’EUROSTAR » RÉCIT DU MARATHON DE LONDRES PAR LE COACH NIBRUN

6 mai 2019 par Nicolas Brun

Marathon de Londres, le récit.

Dimanche 28 avril, il est bientôt 20h, le coach Nibrun arrive clopin-clopant à la gare Eurostar de Londres, les jambes courbaturées du barathon avec un taux d’alcoolémie proche de la limite autorisée. Malgré une tentative de négociation très approximative pour réussir à ne pas se faire confisquer son couteau de pique-nique, Nib ne ratera pas le train, il est sauvé. Bourré mais sauvé. Demain il pourra raconter son exploit au bureau.

En exclusivité, petit retour sur cette matinée sportive préparée chirurgicalement depuis plusieurs mois.

La préparation – Des bornes, des bornes, des bornes = Nibrun devient Nibornes

Après avoir décroché un « pas mal » 2h46’02 au marathon de Amsterdam en Octobre 2018, le coach était déjà inscrit au Marathon de Londres 2019. Jamais rassasié, toujours mort de faim. Nibrun se reposera quand il sera mort, il accumule les kilo(mètres) pendant l’hiver pour être en forme avant le début de sa préparation prévue fin février. Il claque un petit 35’21 aux Foulées de Vincennes qui passera très rapidement au second plan après le douteux record de Lionel sur 10km à Villeurbanne.
Une contracture au mollet ne va pas le mettre sur les bons rails de la prépa, mais le semi marathon de Paris lancera cette période intense d’entraînement pour le marathon.

Résultats : 880km sur 10 semaines avec 6 semaines à plus de 110km. Des abdos, du gainage, 1 séance de renfo à la salle par semaine, une hygiène de vie de blogueur food, bref que des trucs de mec pas drôle.

Plus de détails sur la préparation de porc sur notre réseau préféré : Strava 

N.B : L’alcool n’a pas été interdit, Coach Nibrun a tenu à fêter la réussite du projet Breakin5. 3 pintes à J-14 seulement pour se sortir de ce traquenard.

La course – Du calme, de la maîtrise et de la folie = Nibrun devient Nibrute 

Il prépare ses courses comme un chirurgien esthétique ; il annonce ce qu’il va faire, il opère et le résultat est souvent pas mal ! (n’oubliez pas Nibrun est la contraction de nibards et de run, ceci explique cela).

Plan de course du marathon de Londres : Passer en 1h22′ au semi et envisager un négativ split si les conditions le permettent. Sinon tenir le rythme et terminer autour d’un 2h44 avec un record personnel en poche.

Course : Passage en 1h21’53 et 2e semi-marathon en 1h20’45. 2h42’38 de pure folie avec la sensation de voler au-dessus de Londres pendant 42,195km. La totale régale ! 558e, 8e français, 1er des untalented runners.

Coach Nib fait même une bonne action, grâce au segment Strava « The Last Mile »,  il claque un dernier Mile en 5’52 (3’39/km), et rajoute 10 £ à la cagnotte pour une association caritative. Seigneur. NiGod.

marathon de londres

Gilet Jaune

 

Un parcours ultra plat à performances sans vrai relief, faut pas croire que Kipchoge fait la 2e performance de tous les temps sur marathon pour rien. Il termine d’ailleurs 40 minutes et 1 seconde devant Nibrun. Quelle arrogance, Eliud.

 

marathon de londres

1,2, 3 Kipchoge

Un ravitaillement géré  d’une main de reine par la comtesse qu’on ne présente plus. Si vous cherchez un partenaire pour votre prochain marathon, allez vous faire voir, elle est exclusive au coach Nibrun.

L’ambiance  – Du bruit, du bruit du bruit = Nibrun devient sourd

Les anglais ont une grande faculté à faire beaucoup de bruit sous l’emprise du houblon. Alors on ne sait pas si tous les spectateurs consommaient de l’alcool dès 10h, heure du départ du marathon de Londres, mais quelle ambiance ! C’est très simple ; tant que tu ne baisses pas les bras, tout le monde ne cesse de t’encourager. Congrats London, it rocks ! (Google traduction)

L’après course – Mauvaise récupération, Bonne récupération & alcoolisation = Nibrun devient Nicuit 

Pour faire le fanfaron jusqu’au bout, direction le Nike Town de London pour faire customiser sa paire de VaporFly Flyknit 4% et graver dans le Zoom ce chrono historique. D’ailleurs on reparle très prochainement de cette chaussure dans un test plus complet.
Là-bas, on est reçu comme des rois : food, drinks, cryo, pressothérapie, cadeaux et goodies. Pas grand monde ce dimanche après-midi, Nibrun en profite pour tout faire. On considère que cette partie est la mauvaise récupération !

2e étape de l’après-midi, retrouver les copains et supporters dont le coach mental Jérémie Roturier et le cousin de Mo Farah, Gros Farah, community manager Jolie Foulée du weekend qui a réalisé un travail hors-pair et gratuit (il a quand même manger à l’oeil plusieurs fois dans le weekend pour ne pas trahir sa réputation).

Ingrédients d’une bonne récupération : Coronas, grandes pintes, pizza, macarons !

Peut-être le seul moment où Nibrun a connu une défaillance. Difficile de tenir le rythme effréné imposé par ses partenaires. Mais Nibrun n’a pas failli et a réussi à franchir la ligne d’arrivée avant le passage de la voiture balai, representée par le départ de l’Eurostar pour Paris dimanche 28 avril à 20h31.

Un beau weekend sportif !

Donc maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire : fixez-vous des objectifs et ne venez pas m’emmerder.

marathon de Londres marathon de Londres marathon de Londres marathon de Londres

1, 2, 3 pintes

1, 2, 3 pintes

Pour l'éternité

Pour l’éternité

marathon de Londres927298_289315803_XLarge 927298_289425688_XLarge 927298_289315801_XLarge Marathon de Londres

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Nicolas Brun

Il est blond mais il s'appelle Brun, il aime les nibards et la course à pied, c'est Nibrun.

Mots-clés : , , , , ,

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus