Jim Walmsley Carbon X Hoka

PROJECT CARBON X : RECORD DU MONDE DU 100K

1 mai 2019 par Romain Gbt

Aux grosses semelles les grosses performances. HOKA ONE ONE s’attaque ce samedi 4 mai au record du monde du 100km sur route avec le gratin de ses athlètes internationaux : Jim Walmsley, Tyler Andrews et Mike Wardian. À leurs côtés, Hideaki Yamauchi (tenant du titre mondial du 100km) et son compatriote Yoshiki Takade viendront se greffer à la fête. Parmi ces 5 là, les projecteurs seront vraisemblablement surtout tournés vers Jim, l’un des meilleurs traileurs du circuit international. Et le bougre n’en n’est pas à ses premiers essais sur route, lui qui vient même de l’école de la piste. Il a fait sensation en ce début d’année en se qualifiant pour les trials USA olympiques du marathon grâce à un chrono de 01h04’00″ sur le semi de Houston. Au départ de la ville de Folsom en Californie, ces « ultrarunners » s’élanceront sur une route fermée et extrêmement plate pour des conditions qui devraient être idéales. L’idée est quand même d’aller taper 06h09’14″, temps de référence établi l’an dernier par le nippon Nao Kazami. Un chrono assez délirant puisqu’on parle d’allures  autour de 3’35″ au kilo, pendant plus de 6h donc. À noter qu’en parallèle, l’athlète Sabrina Little (HOKA ONE ONE) essayera elle aussi de dépoussiérer le record féminin vieux de 9 ans sur la distance en 06h33’11″.

Tout ce beau monde est réunit sous l’opé commune nommée Project Carbon X qui, au-delà de cette tentative de record du monde, a aussi pour but de faire un gros coup de comm’ autour de la nouvelle pompe de la marque née il y a 10 piges à Annecy. La Carbon X est un modèle qui vient se glisser dans la catégorie des chaussures typées très performance chez HOKA. Toujours avec une bonne semelle oversize, caractéristique de la marque, mais qui intègre une plaque en fibre de carbone pour tous les bénéfices de propulsion et de retour d’énergie qu’on lui connaît. On vous laisse juger le look plus bas. Si le format record + sortie d’une paire inédite n’est pas sans rappeler la sortie de la VaporFly 4% de Nike, on aura aussi le droit à une rediffusion live de la course accessible sur cette page, le samedi 4 mai à partir de 15h00 pour une arrivée prévue vers 21h00.

De notre côté, on envoie clandestinement un untalented reporter sur place pour vous faire vivre cette tentative de l’intérieur !

HOKA Carbon X

Première image de la Carbon X

http://0.gravatar.com/avatar/ad516503a11cd5ca435acc9bb6523536?s=100

About Romain Gbt

N'essayez pas de prononcer son nom de famille, Romain est alsacien. Dans ses Hoka, sur son Look comme dans la vie, la Giss est une teigne qui ne lâche jamais rien.

Mots-clés : , , ,

  • bertrand cochard

    à 3’55 » au kilo il sera loin du record du monde …

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus