CONCOURS REEBOK SPARTAN RACE

Flashback : janvier 2014, on philosophait sur l’utilité de la courir sous la neige en concluant par : « La course à pied sous la neige est une pratique qui n’est en soi ni bonne ni mauvaise ». 2 ans plus tard, on relance le débat en direct de Valmorel pour la 1ère Reebok Spartan Winter Race. Le concept est simple à comprendre : quitte à courir une course d’obstacles pourquoi ne pas la courir dans et sous la neige? quitte à te cailler les miches pourquoi ne pas te les geler encore plus ne pas essayer de te réchauffer en rampant sous des barbelés dans la poudreuse fraîche pendant 7km? C’est vrai pourquoi pas après tout?

Impression

Forts de ce constat, nous avons décidé d’envoyer ce week-end, nos plus vaillants coureurs la cour des miracles à plus de 4h de train de Paris. Pour nos 3 loustics, Flora, Idris et Chantal, rien que ça, c’est déjà l’aventure. Guillaume, qui était de la partie lorsque le projet n’était qu’en devenir, a préféré déclarer forfait et prétexter une blessure à l’épaule lorsqu’il a appris que l’épopée ne consistait pas uniquement à s’empiffrer de fondue savoyarde et de vin chaud.

Au programme pour cette première édition en France, plus ou moins 7km avec plus ou moins 15 obstacles à franchir sous peine d’être fouettés avec des lacets gelés, le tout dans la neige et la bonne humeur.

Inutile de vous dire que l’entraînement fut aussi rude que le début de l’hiver à Paris, pour ne pas dire inexistant. La principale préparation aux différentes épreuves se limitant à porter des sachets de riz de 500 gr depuis le Monop’ jusqu’à son appart’ pour Flora. Quant au pire couple de l’année, ils ont tout misé sur les pouvoirs extraordinaires de l’alimentation et l’adage « faire du gras pour l’hiver » : raclettes, croissants, tartoches de camembert et de mont d’or, chocolats chauds…

Les ambitions sont, quant à elles, équivalente à la taille au garot de Mimi Mathy. Le but est simple pour tout le monde : finir en vie. Et croyez-nous, ce ne sera pas une mince affaire (cf la Spartan Winter Sprint en Slovaquie).

CONCOURS: 

Mais comme cette course est sans doute l’occasion de nous débarrasser de ces 3 débiles, on a décidé de marquer le coup en vous offrant une tenue homme complète, car la Spartan c’est un truc de bonhomme.

IMG_3310 IMG_3311

Reebok Spartan RaceReebok Spartan RacePour tenter de remporter l’ensemble de la tenue, il conviendra de répondre à cette question en commentaire en indiquant votre taille et votre pointure :

A quel pays doit-on le record du monde de chute de neige (2.56m) en 2015?

a) L’Italie

b) Sparte

c) Et ta mère?

Sur ces bonnes paroles, on vous donne rendez-vous ce week-end pour pouvoir (enfin) conclure sur les bienfaits ou non de la course dans la neige.

Et la tenue des meufs, car non elles ne courent pas nues