NIKE ZOOMX INVINCIBLE RUN

Mi-décembre notre geek de la chaussure TDRL a eu la chance de faire une réunion Zoom avec Brett Holts, Vice President du département Nike Running (et très bon steepler) ainsi que Jay Worobets, responsable du Nike Sport Research Lab. Cette réunion avait pour thème la Nike ZoomX Invincible Run, la nouvelle paire d’entrainement du géant américain, sortie annoncée chez nous le 7 janvier prochain. Voici un resumé de notre entretien.

La Nike ZoomX Invicible est la nouvelle silhouette d’entrainement de chez Nike, petite soeur de la React Infinity c’est une paire visant à limiter les blessures au maximum.


Durant 12 semaines, 300 personnes ont donc testé cette nouvelle paire ainsi que la nouvelle React Infinity Run 2, résultat des courses: 52% de blessures en moins sur les athlètes testant les deux paires.

La ZoomX Invicible a une semelle full « ZOOMX FOAM » et non un melange de « ZOOM REACT », avec 24% d’amorti en plus que la React Infinity, ce qui en fait une paire parfaite pour les longs entrainements.


La semelle intermédiaire est faite de mousse ZoomX réactive, qui restitue plus d’énergie sous le pied que toute autre mousse Nike.

« Est ce que cette paire est la Alphafly pour l’entrainement ? »

Brett Holts nous a répondu « Exactement, nous l’appelons comme ça, bien que certains coureurs n’hésitent pas à s’entrainer au long de la semaine avec des paires de courses comme la Alphafly ou la Next. »

Au niveau du design, sous ses airs de React Infinity sous testostérone, cette ZOOMX INVINCIBLE RUN offre une expérience complètement nouvelle aux runners. Une semelle bien épaisse ainsi qu’un soutien inégalé au niveau du tendon d’achille.


Une paire pour vous accompagner sur vos sorties longues d’entrainements, parfaite pour la prévention des blessures.

Caractéristiques:

Poids: 314 g (par chaussure, homme, taille 10US)

Hauteur: avant-pied 27,6 m / talon 36,6 mm (homme, taille 10US)

Brett Holts a bien esquivé notre question « Est ce que cette ZoomX Invincible vous rend Invincible? » en se contentant de nous assurer que « Cette paire a un confort et un amorti jamais vu auparavant, elle est incomparable avec les produits déjà existant ».

Vous l’aurez compris, à partir du 7 Janvier, vous pourrez vous faire votre propre avis sur la Nike ZOOMX INVINCIBLE RUN. Préparez vous à tester un nouveau concentré de technologies Nike, qui pourrait anéantir toute peur de blessures ou mauvais amorti. Cette paire sera dispo dans les boutiques Distance et sur le site www.distance-store.com !